À l’heure où le projet maudit d’adaptation cinématographique par la Warner n’est toujours qu’un tas de spéculations, de grands fans du manga mythique de Katsuhiro Otomo, Akira, ont pris les choses en main.
Le Projet Akira a été lancé en 2012. Basé sur un modèle de financement participatif, auquel il serait toujours possible de contribuer sur IndieGogo, il s’agit d’un petit groupe de gens acharnés et souhaitant « rendre justice à l’oeuvre intemporelle de Katsuhiro Otomo » qui ont réalisé la bande-annonce d’un film imaginaire avec de maigres moyens
. Et le résultat est tout bonnement incroyable.
Akira est une oeuvre de science-fiction qui démarre dans les années 80, lorsque Tokyo est détruite par une explosion. Des années plus tard, en 2019, la capitale n’est plus qu’un décor post-apocalyptique, résultat de la Troisième Guerre Mondiale nucléaire que l’accident a engendrée. Les seuls signes de vie ? Des bandes de jeunes motards désoeuvrés, des junkies et des guerres de gangs qui se sont approprié les restes de la mégapole.
Un jour, un jeune homme, Tetsuo, tente d’éviter un garçon étrange sur sa route ; il en ressort transformé, avec de nouveaux pouvoirs qui intéressent particulièrement l’armée… Mais ne plaisent pas à tous ses compagnons.
Si les fans protestaient contre les projets de la Warner, qui s’éloignaient beaucoup trop de ce scénario de base, il y a fort à parier que ce trailer les contentera cent fois plus que tous les blockbusters du monde ! Hélas, dans l’immédiat, le Projet Akira n’est « qu’un » trailer… mais si son succès dépassait les espérances des réalisateurs, une adaptation cinématographique d’Akira digne de ce nom pourrait, qui sait, voir le jour !
Dans l’immédiat, le Projet Akira saura au moins remettre le sujet sur le tapis…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.