Le 5 février 2017 s’est tenu le Super Bowl (la finale de la ligue de football américain aux États-Unis). Comme tous les ans, de nombreuses pubs cool ont été diffusées pendant les pauses.
Celle d’Airbnb s’intitule We Accept et on ne peut pas s’empêcher de penser à l’actualité dans les États-Unis gouvernés par Donald Trump en la voyant.
En effet, la compagnie a communiqué autour de sa nouvelle politique d’acceptation de tou•tes, appelant les utilisateur•trices à ne pas discriminer leurs hôtes.
Cette campagne vise à montrer que la tolérance commence par de petits gestes et… par nous-mêmes.
C’est une politique qui s’oppose totalement à celle de Donald Trump et à son récent décret excluant les ressortissants de sept pays musulmans. Airbnb a décidé de montrer l’exemple, dans la lignée d’autres initiatives récentes telles que celle de Shia LaBeouf qui a lancé He will not divide us (Il ne nous divisera pas).
Ça fait DU BIEN, qu’on se le dise ! Surtout à une heure d’aussi grande écoute, pendant un évènement rassemblant autant de gens que le Super Bowl.
Moi, je vous le dis comme c’est, j’ai eu les poils.
Cette pub montre que si tout le monde s’y met à son niveau, alors peut-être que la société ira dans une meilleure direction. En résumé : ok, Donald, on t’a vu t’agiter, on va régler nos problèmes nous-mêmes, du coup.
À lire aussi : Le Saturday Night Live se moque du sexisme du Super Bowl
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.