Màj, le 20 décembre – On s’en doutait et on l’évoquait hier : la vidéo est bel et bien un fake. Ce sont quatre étudiants qui ont tourné cette petite scénette dans le cadre d’un atelier d’animation en 3D du centre NAD. L’aigle et l’enfant ont donc été conçus à partir d’ images de synthèse.
Est-ce un mal pour autant ? M’est avis que nous pouvons désormais rire sans nous sentir trop cruelles à la vue de cette enfant qui se fait voler par un aigle.
Article du 19 décembre – La vidéo commence comme une jolie communion entre l’homme et la nature : dans un parc, un homme filme un aigle royal qui tourne à basse altitude au-dessus du parc où il se balade. Une jolie scène de plénitude et de calme capturée à Montréal. Mais très vite, les choses se corsent et la balade bucolique tourne au drame.
Inconscient de la tragédie qui se profile à l’horizon, le réalisateur d’un jour suit la descente en piqué de l’animal, qui agrippe un petit enfant pour l’enlever
. On imagine le retournement cérébral qui s’opère alors dans la tête de son père qui n’aurait pas été beaucoup plus surpris si un canari lui était sorti de l’urètre. Je vous laisse regarder cette poignante vidéo d’un kidnapping insolite :
Heureusement, tout est bien qui finit bien pour l’enfant que l’aigle royal finit par lâcher. Cette vidéo nous file en tout cas une petite astuce éducative : pour prévenir les enlèvements de vos (futurs) gamin-e-s par des rapaces, n’hésitez pas à les nourrir un peu plus qu’il ne faudrait, comme le laisse entendre ce commentaire cruel mais plein de bon sens sous la vidéo :
Les enfants gros sont plus durs à kidnapper.
Mais pourquoi une telle tentative de rapt rapacien ? L’aigle en avait-il assez de manger des rongeurs ? S’entraîne-t-il pour le lancer de poids ? Souhaitait-il offrir un repas de Noël féérique à sa petite famille ? Est-il fan de Jean-Jacques Annaud ? Cette vidéo est-elle un fake mis au point par des Redditors, comme le laisse entendre certains Youtubers ? Nous ne le saurons probablement jamais.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires