Quand la plus britannique des bottines collabore avec la plus londonienne des top model, ça donne forcément un résultat unique et éclectique. Agyness Deyn, ou l’égérie parfaite pour Dr. Martens, a déjà collaboré avec la marque l’année dernière en tant que styliste-muse. Cette année elle récidive avec Aggy SS13, une collection capsule de sandales décalées.
La créatrice s’est inspirée des Harajuku Girls, de la culture britannique, des symboles punk et gothique ainsi que des archives Dr. Martens pour créer ses deux modèles de sandales plateformes, l’un très simple et épuré et un second à brides, dont une version à noeud. Agyness espère que la collection « plaira aux filles à fortes personnalités, celles pour qui la façon de s’habiller en dit long ». Les deux modèles seront disponibles en noir, blanc, orange et argent.
Agyness a aussi développé une ligne de textile de chemises courtes, jupes culottes, robes d’été, sacs à main et chemises en jean, au motif récurrent : son oeil bleu cartoonisé. L’esprit de la collection est vintage, très 80’s londonien. Très Dr. Martens quoi.https://youtu.be/n4tj0W3KFNM
Que pensez-vous de cette campagne ? Vous aimez ?
Les Commentaires