Pour patienter entre deux Âge de glace, les studios Blue Sky avaient sorti le court-métrage Cosmic Scrat-tastrophe, et il sert de point de départ pour ce nouveau volet. Cette fois-ci, c’est la bonne : le 5ème opus des aventures de la bande de Sid, Diego, Manny et les autres débarquera en plein été le 13 juillet sur nos écrans !
L’âge de Glace : Les lois de l’univers
(ou Collision Course en VO) se déroule donc après les événements de Cosmic Scrat-tastrophe : le rongeur a enclenché littéralement une catastrophe cosmique (doué comme il est) qui va avoir des répercussions sur la Terre. Tout a fondu, mais nos héros ne se prélassent pas pour autant sous le soleil, puisqu’une menace venue de l’espace arrive droit sur eux… Pour sauver leurs peaux, ils vont repartir pour un voyage sans fin vers de nouveaux horizons.
À lire aussi : Quatre films (d’animation) qui mériteraient d’être (plus) connus
L’humour anachronique répond toujours à l’appel, ainsi que les personnages secondaires déjà rencontrés dans les volets précédents. Les joyeux lurons remballent leur baluchon pour déménager encore une fois. En espérant qu’ils survivent trouvent un havre de paix pour finir leurs beaux jours.
Espérons que ce ne soit pas la suite de trop et que les studios réussissent à se renouveler en revenant aux sources !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires