En 2014, on vous parlait de l’AGDQ, ce marathon du jeu vidéo proposant du live non-stop pendant une semaine. L’événement est de retour cette semaine, et ça promet à nouveau d’être top !
Petite explication pour ceux et celles qui auraient raté un épisode. L’AGDQ, ou Awesome Games Done Quick, propose tous les ans une semaine entière de jeux vidéo en live, nuit et jour.
Et pas juste pour le fun : durant tout l’événement, n’importe qui peut faire un don qui ira, cette année, à la Prevent cancer foundation.
https://player.twitch.tv/?channel=gamesdonequick
Et les dons ont une dimension ludique : ils permettent de voter pour renommer les personnages des jeux. Donc vous pourrez potentiellement essayer de renommer Samus de Metroid en PetitChaton, si le cœur vous en dit.
Le speedrun à l’honneur pendant l’AGDQ
Tous les jeux sont joués en speedrun. Mais qu’est-ce donc, me direz-vous ? Il s’agit d’une discipline qui consiste à terminer un jeu le plus vite possible. Pour ça, tout est permis : le but est de connaître le jeu à fond, du début à la fin, pour ne rater aucune plateforme, ne galérer sur aucun boss.
Beaucoup de speedrunners et de speedrunneuses font souvent appel aux glitchs, ces petits bugs qui permettent par exemple de passer à travers un mur.
À quoi on joue pendant l’AGDQ ?
Côté jeux streamés, il y en a pour tous les goûts
: de l’indépendant, de la grosse production, du shooter, du runner, de l’aventure… Cet après-midi par exemple, vous pourrez profiter de lives sur Ori and the Blind Forest ou encore Hyper light drifter.
Pour être sûr•e de trouver votre bonheur, vous pouvez consulter le programme.
D’ailleurs si vous êtes du genre tête en l’air, le site FrAndroid propose une excellente astuce : vous pouvez télécharger le calendrier sur un Google Agenda, pour être notifié•e à chaque nouveau stream. Bon, ça promet beaucoup de notifications mais vous pouvez toujours virer les streams qui ne vous intéressent pas de votre calendrier !
Jusqu’au 15 janvier, vous pourrez donc assister, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, à du speedrun de qualité. Pas anglophone ? Pas de souci ! La chaîne Twitch LeFrenchRestream retransmet le live et le commente en direct en français.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.