J’invite les âmes sensibles à s’éloigner momentanément de leur ordinateur, car ce qui va suivre relève de vos cauchemars les plus monstrueux dont on a du mal à se remettre, ceux tapis au cœur de vos angoisses endormies les plus sinistres.
Un site pour dessiner des chats moches
C’est le dessinateur Boulet qui a attiré notre attention sur le site Affine Layer
:
https://twitter.com/Bouletcorp/status/834203704056242176
Ce site propose plusieurs prestations artistiques pour le tout-venant.
Pour l’une d’entre elles, sur le papier, l’idée est pourtant séduisante : transformer les dessins de chats en matous « réels ». Pour cela, il suffit de gribouiller avec sa souris ou son pad un félin approximatif, et le logiciel va automatiquement lui générer un véritable pelage de chat.
Bien sûr, si nous sommes réuni·es aujourd’hui, c’est parce que le réalisme a été laissé sur le bord de la route en plein départ en vacances.
Les chats moches d’Affine Layer, un cauchemar devenu réalité
Le résultat est tout simplement cauchemardesque et donne naissance à des créatures ignobles — dignes d’un épisode de Téléchat — qu’il est impossible de vouloir comme animaux de compagnie à gratouiller.
Voici mes tentatives :
C’est tellement pas ressemblant que je me suis laissée aller à d’autres dessins qui n’ont rien à voir avec des chats, et cela pourrait vous donner des idées pour constituer l’identité visuelle de votre prochain film d’horreur :
À vous, faites-nous voir vos œuvres réalisées grâce au site Affine Layer !
À lire aussi : 6 raisons de détester les chats
Les Commentaires