Dans le mix économique d’un média en ligne gratuit, l’affiliation n’est pas à négliger. Nous sommes attachés à la gratuité de l’accès à nos articles car nous estimons que l’information de qualité doit être lue et accessible par toutes et tous. Mais cela ne signifie pas que nous ne gagnons pas d’argent ! L’affiliation est une de nos méthodes : elle définit toutes les commissions que nous pouvons prendre chez un e-commerçant ou un service en ligne si vous finissez par acheter un objet chez lui après l’avoir vu chez nous.
Si vous trouvez votre bonheur grâce à l’un de nos guides ou l’une de nos recommandations, c’est un moyen de rémunérer notre travail.
Sur Madmoizelle, vous retrouverez des liens affiliés sur de nombreuses pages (articles, guides d’achat, sélections, bons plans, etc.). Nous avons des accords avec la plupart des boutiques en ligne, ce qui nous permet de proposer ces sélections en toute indépendance : personne ne contraint la rédaction à recommander un produit. C’est d’ailleurs pour cela que nos recommandations sont de qualité : il s’agit de produits et d’œuvres culturelles qui nous ont vraiment plus et que nous souhaitons partager avec nos lectrices !
Nous faisons de l’affiliation en phase avec nos valeurs : transparence, honnêteté et indépendance éditoriale.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Pour répondre à ta question, individuellement, c'est très complexe à savoir, ça dépend de plein de paramètres (chaque site de e-commerces propose des commissions différentes et elle varie souvent en fonction du nombre de commandes qu'on a aidé à réaliser dans le mois - plus on en fait, plus elle monte, pour "primer" les éditeurs qui font de meilleures performances )