Le président de la FIFA Gianni Infantino, est sorti du silence jeudi 31 août sur son compte Instagram au sujet de l’affaire Luis Rubiales. Dimanche 20 août, le président de la Fédération espagnole de football a embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso après la victoire de l’Espagne en finale de la Coupe du monde.
« Cela n’aurait jamais dû se produire »
«Malheureusement, la célébration bien méritée de ces magnifiques championnes a été gâchée par ce qui s’est passé après le coup de sifflet final » a commenté sur Instagram le président de la FIFA. « Cela n’aurait jamais dû se produire. Mais c’est arrivé, et les instances disciplinaires de la FIFA ont immédiatement assumé leurs responsabilités et pris les mesures qui s’imposaient. Les procédures disciplinaires suivront leur cours légitime ».
Gianni Infantino a par ailleurs invité à renforcer le soutien apporté aux femmes et au football féminin « sur le terrain et ailleurs ».
Pour rappel, alors que les espagnoles venaient de remporter la coupe du monde, Luis Rubiales a embrassé de force l’attaquante Jenni Hermoso. La séquence a été filmée en direct et retransmise à l’international. Comme il refusait de démissionner, la FIFA l’a suspendu pour un minimum de 90 jours, et le parquet espagnol a ouvert une enquête préliminaire pour « agression sexuelle ».
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.