Live now
Live now
Masquer
Source : Capture d'écran Youtube
Société

Affaire Gérard Miller : une nouvelle femme a porté plainte pour viol, alors qu’elle était mineure

Selon des informations du Parisien, la plaignante accuse le psychanalyste de lui avoir imposé une fellation alors qu’elle était lycéenne.

C’est la troisième plainte qui vise Gérard Miller. Selon Le Parisien, ce mardi 20 février, une femme de 39 ans a porté plainte contre le psychanalyste pour viol, pour des faits qui se seraient déroulés entre novembre et décembre 2001 et qui « ne sont pas prescrits », car la victime était mineure à l’époque.

Une fellation imposée

En effet, au moment des faits présumés, elle est âgée de 17 ans, tandis que lui, en a 53. Elle était lycéenne en terminale L, attirée par la psychanalyse et souhaite rédiger un article autour du thérapeute pour le journal du lycée. Elle se rend une première fois au domicile de Gérard Miller accompagnée de deux autres élèves.

Elle le revoit une seconde fois, seule. Après un brunch partagé avec plusieurs personnes, dont l’animateur Laurent Ruquier, la lycéenne suit le psychanalyste chez lui. C’est là que le viol présumé aurait eu lieu. Gérard Miller lui aurait imposé une fellation alors qu’elle était dans « un état de sidération totale » selon la plainte, « incapable de bouger ».

À lire aussi : Affaire Gérard Miller : quatre nouvelles femmes ont alerté la justice

Auprès du magazine ELLE, la plaignante avait relaté ne pas avoir le souvenir d’être hypnotisée, et ne pas avoir compris comment elle s’est retrouvée allongée, avec Miller sur elle. « Il m’a demandé si j’avais déjà couché avec un garçon. J’ai dit ‘non’. Il m’a répondu : ‘je ne serai pas ton premier, mais on peut faire d’autres choses. », avait-elle déclaré auprès du magazine.

Depuis les premières révélations à l’encontre du comportement de Gérard Miller, plusieurs femmes ont saisi la justice. Une première plainte – actuellement étudiée par le parquet de Paris – ayant été déposée le 6 février, et une seconde pour « agression sexuelle sur mineure » déposée le 16 février par une jeune femme ayant témoigné dans le magazine ELLE. Selon Mediapart, quatre autres femmes ont saisi la justice pour témoigner contre lui.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Source : Source Pexel
Animaux

Mon chien est mort : une épreuve insurmontable !

3
Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-10T145633.472
Société

« Crèche, messe de minuit : je ne suis pratiquante qu’à Noël »

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6

La société s'écrit au féminin