Depuis les premières révélations de ELLE et Mediapart à l’encontre de Gérard Miller, accusé de viols et d’agressions sexuelles sous hypnose, la justice a pris le relai.
À lire aussi : Accusé de viol et d’agressions sexuelles, Gérard Miller nie les faits, mais reconnaît une « emprise »
Quatre femmes l’ont saisi pour signaler son comportement, a révélé Mediapart lundi 19 février. Elles sont donc désormais six à témoigner contre lui. Une première plainte – actuellement étudiée par le parquet de Paris – ayant été déposée le 6 février, et une seconde pour « agression sexuelle sur mineure » déposée le 16 février par une jeune femme ayant témoigné dans le magazine ELLE.
« Trois autres femmes ont décidé non pas de porter plainte, mais d’apporter leur témoignage à la justice pour soutenir la démarche de celles qui veulent engager une procédure judiciaire contre le psychanalyste médiatique », écrit Mediapart.
Plusieurs dizaines de femmes l’accusent de violences sexuelles
Depuis les révélations du magazine Elle puis celles de Mediapart, les témoignages affluent par dizaines contre le célèbre psychanalyste.
Une première enquête publiée le 31 janvier par le magazine ELLE dévoilait les témoignages de plusieurs femmes racontant avoir été victimes de viol ou d’agressions sexuelles sous hypnose par le psychanalyste très médiatique.
À la suite de ces révélations, Mediapart publiait à son tour le récit de dix autres victimes. Puis étant sollicité de nombreuses fois, le magazine ELLE a par la suite publié le récit de 41 autres femmes qui relataient des faits similaires.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.