Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale (77)
Société

Depardieu : une enquête ouverte après la mort de la comédienne Emmanuelle Debever

Décédée le 7 décembre, jour de la diffusion de Complément d’enquête, la comédienne semble s’être suicidée. Les enquêteurs tentent de connaître les causes de sa mort.

Elle était l’une des premières femmes à accuser Gérard Depardieu de violences sexuelles. La comédienne Emmanuelle Debever est décédée à l’âge de 60 ans jeudi 7 décembre, jour de la diffusion de Complément d’enquête qui revenait en détail sur le comportement harcelant de l’acteur envers les femmes.

Emmanuelle Debever a sauté d’un pont dans la Seine

Selon le commissariat du 7e arrondissement, elle a « sauté d’un pont dans la Seine », a ajouté le parquet. Elle a été « ranimée par les pompiers » et « conduite à l’hôpital », selon les informations du parquet de Paris rapportées à l’Agence France Presse.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. « A alors été évoqué dans les médias le fait que cette actrice s’était plainte de comportements déplacés de Gérard Depardieu, notamment par un post sur Facebook en 2019 », a ajouté le parquet de Paris. « Au regard de ce nouvel élément, une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte » et confiée au 3e district de police judiciaire, qui doit « rechercher les circonstances ayant pu conduire à ce décès ».

À lire aussi : Gérard Depardieu multiplie fièrement les remarques obscènes dans une vidéo inédite

Dans le fameux post Facebook publié le 5 juin 2019, Emmanuelle Debever écrivait : « Monsieur Depardieu. En ce jour acquitté pour viol et agressions sexuelles. No comment. », avait-elle écrit en introduction, après le classement sans suite d’une enquête contre l’acteur pour viols et agressions sexuelles. Pour l’instant, les enquêteurs ne savent pas de quelle plainte il s’agit, de nombreux internautes spéculant sur le fait que cette procédure ait été lancé par la comédienne.

La comédienne avait ensuite poursuivi dans son texte : « Danton de Wajda. J’interprétais Louison, la très jeune épouse de Danton. Le monstre sacré s’était permis bien des choses durant ce tournage… Profitant de l’intimité à l’intérieur d’un carrosse. Glissant sa grosse patte sous mes jupons, pour soi-disant mieux me sentir… Moi, ne me laissant pas faire ».

À ce jour, une quinzaine de femmes qui ont témoigné contre Gérard Depardieu. Visé par plusieurs plaintes pour agressions sexuelles et viols, il est mis en examen depuis décembre 2020, après la plainte de la comédienne Charlotte Arnould.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

1
Avatar de Arilya
14 décembre 2023 à 18h12
Arilya
Note à moi-même : les victimes sont crues quand elles se suicident.
Ouf ! Dire que j'ai failli croire qu'il n'y avait aucune solution pour qu'une douzaine de plaintes pour viols et agressions aient une chance d'aboutir.
7
Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Source : Source Pexel
Animaux

Mon chien est mort : une épreuve insurmontable !

3
Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-10T145633.472
Société

« Crèche, messe de minuit : je ne suis pratiquante qu’à Noël »

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6

La société s'écrit au féminin