Alors que l’actrice Victoria Abril, notamment connue pour son rôle dans la série TF1 Clem, a, tout comme cinquante autres personnalités de la culture, signé la pétition de soutien à Gérard Depardieu, son ancienne partenaire de jeu, Lucie Lucas, qui avait déjà dénoncé le comportement de l’acteur après la diffusion de Complément d’enquête, a tenu à montrer son désaccord avec sa « mère de fiction ».
À lire aussi : « N’effacez pas Gérard Depardieu » : dans une tribune, cinquante personnalités soutiennent l’acteur
En commentaire sur une publication Instagram de Charlotte Arnould (première femme à avoir porté plainte contre Depardieu pour agression sexuelle et viols) qui répertorie la liste de signataires de la tribune, Lucie Lucas a d’abord, tenu à apporter son soutien à la plaignante.
Mais dans un autre long message, elle accuse directement Victoria Abril. « Tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? », a-t-elle écrit, avant de poursuivre : « À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon. Tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison ».
Elle affirme s’être durant des années forcée à répondre « éternellement aux journalistes que tout s’est très bien passé sur le tournage, que tout le monde est tellement gentil et adorable, alors que c’est souvent totalement faux !« .
« On ne vous protègera plus »
Mais elle ne s’est pas arrêtée là. L’actrice de 37 ans a tenu à souligner qu’elle ne souhaitait plus protéger depuis « 15 ans une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu’ils font aux autres sur un plateau de tournage ».
Lucie Lucas affirme également être longtemps restée silencieuse, alors qu’elle avait « beaucoup à dire sur certaines personnes de cette liste délicieuse de co-signataires » de cette tribune : « Avec tout ce que les jeunes générations de comédiens ont de dossiers sur vous, j’espère que vous êtes prêts pour la retraite parce qu’on ne vous protégera plus ! »
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Bien que je me dise qu'elle a peut-être raison, sans le témoignage des victimes, il n'y a rien à faire.
Et si les victimes sont des hommes, je doute qu'ils témoignent au vu des commentaires sur les RS genre : "moi j'aimerais bien me faire violer par Victoria Abril lolilou "
Et c'est les mêmes qui disent "ouin ouin les femmes violent aussi" quand tu leurs sort les stats disant que la majorité des agresseurs sexuels sont des hommes.