Bon. Je sais, je mérite environ 89 coups de fouets pour avoir attendu tout ce temps avant de vous parler d’Adventure Time, mais parfois j’ai besoin de garder des trucs rien que pour moi, vous pouvez comprendre, non ? (la réponse est : « Non connasse on comprend pas, fais ton boulot et arrête de nous saouler, merci. »)
Créée par Pendleton Ward, cette série nous plonge dans le quotidien de deux aventuriers du pays de Ooo : Finn, un jeune garçon de 14 ans et Jake, un chien jaune magique. Obsédés par l’idée de vivre des aventures, taper des méchants et sauver des innocents, ils parcourent le pays à la recherche de missions à accomplir. Chaque épisode dure dix minutes, et ils sont tous blindés jusqu’à la gueule d’action, de personnages extraordinaires, de monstres bizarres et de couleurs criardes qui rendent heureux.
Pour ce qui est du ton c’est drôle à en pleurer, c’est complètement taré et inventif, c’est du jamais vu et c’est incontournable. Une des meilleures séries animées du monde entier.
En gros, si vous ne connaissez pas encore, merci de vous jeter dessus immédiatement.
(désolée pour la qualité médiocre de la vidéo, j’ai pas trouvé mieux) (Internet tu PUES des fois)
Pour celles et ceux qui connaissent, et pour ceux qui auraient envie d’en savoir un peu plus, voici un petit récapitulatif des créatures les plus terrifiantes rencontrées par Finn et Jake au cours de la première saison. Alors, deux choses :
- Si vous n’avez pas encore vu la saison 1 et que vous aimez plonger dans un univers sans trop en savoir à l’avance, attendez un peu avant de lire cette liste.
- Par « terrifiantes » j’entends bien évidemment « toutes proportions gardées, en partant du principe qu’on parle quand même d’une série animée dont le but n’est pas de nous faire faire des cauchemars à vie, faut pas déconner ».
Épisode 7a : La Cité des Voleurs
Dans cet épisode, Finn et Jake visitent la Cité des Voleurs, une ville peuplée uniquement de voleurs et dont l’influence est telle qu’elle changerait l’être le plus pur de la planète en gros kleptomane. Mais avant d’arriver dans la cité, ils rencontrent une femme-tronc. Littéralement.
D’abord, ils aperçoivent la ville au loin :
Et soudain BAM ! la meuf apparaît pour leur gueuler qu’il s’agit de la Cité des Voleeeeuuuuuuurs.
Alors certes, c’est pas non plus du level de L’Exorciste niveau flippette, mais quelque chose dans sa gueule me met profondément mal à l’aise à chaque fois.
Épisode 9b : La Cité des Monstres
Finn et Jake rencontrent un mendiant, et lui offrent à manger, en espérant secrètement qu’il s’agisse d’un elfe déguisé qui les récompensera pour leur gentillesse…
…et pari gagné ! C’est un petit homme magique !
Il danse, il siffle, il chante, il est ami avec les oiseaux…
…jusqu’au moment où il leur fait ça :
Comment ? Je vous laisse regarder.
http://www.youtube.com/watch?v=qrdGSZJ4mlU
Hiiii, il est si gentil.
Épisode 10a : Le Larbin
Dans cet épisode, on retrouve Marceline, la jeune vampire-rockstar rencontrée pour la première fois dans l’épisode 6b. Et cette fois, elle nous montre plusieurs de ses visages.
Alors à la base, Marceline ressemble à ça :
Mais parfois, elle change un peu. Et ça donne ça :
Ou ça :
Ou ça :
Ouaip. N’empêche que si j’avais le pouvoir de faire ce genre de gueules aussi facilement, je m’en servirais à peu près toute la journée.
Épisode 10b : Le Donjon
Alors qu’ils sont chargés par la Princesse Bubblegum de clouer des panneaux devant l’entrée d’un donjon sous-terrain pour avertir les promeneurs de ne surtout pas s’en approcher, Finn et Jake décident d’y aller quand même. Enfin, Finn, d’abord, qui parie avec Jake qu’il peut survivre à cette aventure tout seul – mais qui se retrouve bien vite dans la merde.
Heureusement, son ange gardien vient lui porter secours à un moment critique…
…sauf qu’en fait, c’est pas vraiment un ange, mais un autre monstre qui a l’intention de le bouffer. Et quand l’ange révèle son vrai visage… bah ça pique.
Cadeau, l’extrait en vidéo. Attention, ça fait sursauter un peu.
http://www.youtube.com/watch?v=kcsowVdPdz8
Épisode 11b : Donny
Nos deux aventuriers tombent sur un petit village composé de mini-maisons vivantes qui se font harceler par Donny, un gros vilain ogre végétal qui fait rien qu’à les embêter. Finn et Jake décident d’agir et de faire de Donny un vrai gentleman. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que sans la présence de Donny, les Why-Wolves sont libres d’attaquer le village…
Alors s’il n’y a plus grand-chose de terrifiant dans le mythe du grand méchant loup, force est de constater que ces spécimens là ont quand même une dégaine assez angoissante. Et un peu classe, faut avouer.
Alors quand l’un d’entre eux explique pourquoi l’absence de Donny les pousse à attaquer le village, on est partagés entre l’indifférence quand le loup est en costard, et la terreur absolue quand il reprend sa voix normale.
http://www.youtube.com/watch?v=4DhmYsvJVng
Heureusement, Adventure Time est également plein de petits personnages tout mignons et colorés et inoffensifs !
Alors si vous n’avez pas encore craqué pour cette série, faites-le vite, vous ne le regretterez pas. Sans déconner, c’est d’la bonne.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires