Nous sommes en 1912. Le Titanic vogue paisiblement sur un océan Atlantique glacial. Lorsque Monsieur Ismay suggère au capitaine de pousser les machines pour atteindre les États-Unis en avance et faire le buzz sur Twitter (#TitaNiqueLesHoraires en Trending Topic direct), une voix s’élève contre cette dangereuse ambition : c’est celle de Jean-Michel Prudence, alias Adrien Ménielle.
Dans le Nostromo, aux côtés du commandant Ripley, Jean-Michel Prudence est à nouveau présent. C’est lui qui, le premier, se doute des risques de contagion alien.
C’est ça, son drame, à Jean-Michel Prudence : il est partout… mais personne ne l’écoute. Personne ne lui accorde les quelques secondes d’attention qui sauveraient tant de vies. Enfin, de vies au cinéma — car Jean-Michel Prudence vit dans les plus grands films de ces dernières décennies.
Le mec qu’on écoute jamais dans les films
vous semble peut-être familier : il faisait partie de la grande soirée Golden Moustache diffusée sur W9 fin décembre, avant Les Dissociés ! Je ne suis que joie de le retrouver enfin sur YouTube ♥
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires