Le premier tome d’Adrastée, créé intégralement par Mathieu Bablet, a été publié en mai 2013. Il faut croire que l’auteur s’est attaché à sa création, puisqu’il n’a mis que sept mois pour en finaliser le second volet.

Le premier tome, très contemplatif, racontait l’histoire du roi d’Hyperborée, étrangement immortel. Après avoir vu son peuple entier disparaître et passé mille ans à réfléchir sur son trône de pierre, il décide de partir pour le mont Olympe, demander des réponse aux dieux.
Le second tome racontera la suite du voyage du roi, ponctué par différentes rencontres mythologiques et humaines. Pour ma part j’ai été charmée par le ton mystérieux et légendaire d’Adrastée, mais aussi par les dessins tout simplement grandioses : rien que la couverture est à couper le souffle. Ce seconde volet est normalement le dernier. Il est trouvable en librairies au prix de 15,90 €.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'ai dévoré le tome 1 encore et encore dans tous les sens, le graphisme est à tomber par terre !
Je vais de ce pas à la librairie la plus proche aillettes:
(et merci pour l'info !)