Live now
Live now
Masquer
ados-testent-connaissances-musique-90s
Culture

Des ados testent leurs connaissances en musique des années 90

Des adolescents et jeunes adultes testent leurs connaissances en chansons des années 90 (et ils sont assez mauvais).

En terme de tubes musicaux, certaines chansons sont bien plus marquées dans le temps que d’autres. Il y a les classiques intemporels d’un côté et les symboles d’une époque de l’autre.

The Fine Bros, créateurs de la chaîne REACT

, ont eu envie de demander à des adolescent-e-s et jeunes adultes plus cool que le plus cool de tes cousins de tester leurs connaissances en musique des années 90 qui, il faut bien dire ce qui est, était très, comment dire… Pas forcément universelle en terme de qualités, dirons-nous.

Personnellement, j’en connaissais que quatre. C’est pas beaucoup, quatre. Je veux dire, je suis née en 1989, j’étais là, j’étais née quand ces morceaux passaient en boucle à la radio, POURQUOI J’EN CONNAIS QUE QUATRE ? J’vis pas tout ça très bien.

Regarde donc cette vidéo, écoute ces chansons et donne-nous ton résultat dans les commentaires ! (Sans tricher, hein. J’veux dire, OK, je le saurai jamais mais tout de même.)


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

17
Avatar de Celeste Yaneskiviana
7 avril 2015 à 09h04
Celeste Yaneskiviana
Je vais tenter une petite analyse à la mords-moi-le-nœud Mais serait-il possible que les djeunsdaujourd'hui, en raison de la "segmentation" des activités culturelles (je m'explique: avec les nouvelles technologies, chacun a son ordi + son smartphone + sa télé bien à soi où il écoute la musique et regarde la télé qu'il aime), soient moins "imprégnés" de la culture de leurs parents que nous avons pu l'être et encore plus les générations d'avant?
Moi par exemple, quand j'étais gamine, je regardais les programmes télé que mes parents regardaient, sauf les quelques heures par jour de programmes du Club Dorothée, du coup je connaissais ce qu'ils regardaient (et en échange ils connaissaient tout du Club Dorothée )... Pareil pour la musique, la première musique que nous avons écoutée, en général, après les disques pour enfants, ce sont les disques de nos parents (on en parlait encore avec ma sœur récemment, qui se rappelait de sa passion pour Joe Dassin).
Or, maintenant, dès l'enfance, les enfants ont leurs propres chaînes de télé... Quand ils accèdent à l'ordinateur et au smartphone ils sont dirigés vers la musique de leur époque, que leurs copains écoutent, mais peu d'entre eux vont avoir une curiosité pour ce qui faisait "avant", il y a tellement de sollicitations de musique actuelle...

Juste une petite précision, la majorité des gens qui ont réagis sont nés dans les années 90 (certes la deuxième moitié mais quand même). Donc quand ces chansons passaient, leurs parents qui doivent être né dans les années 70 (sauf pour les plus jeunes) étaient en pleines études/début d'emploi et pour certain avaient déjà des enfants : je doute que ce soit le moment où tu écoutes le plus la musique . Donc s'ils ont partagés leurs musiques ce ne sont plus celles des années 80 : en tout cas pour moi c'est mon cas Donc faudrait voir ce qu'ils en connaissent.
Et ensuite, on connais pas leur capacité à retenir nom et titre Perso je suis quasiment incapable de retenir le titre des chansons alors les artistes...
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Culture

Capture d’écran 2024-11-05 à 16.53.34
Culture

Comment bien choisir sa liseuse : le guide pratique pour les amoureux de lecture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

La pop culture s'écrit au féminin