Nous allons te confier un secret en direct des dessous de la rédac : quand l’une d’entre nous trouve une vidéo géniale mais n’est pas sûre qu’elle a suffisamment d’intérêt pour être traitée, on la montre aux autres et on attend la réaction.
« IL EST TELLEMENT MIGNON », « J’ai chialé », « Je chiale », « OH MON DIEU » est actuellement ce qu’on peut entendre à chaque fois que l’une d’entre nous découvre la vidéo que tu t’apprêtes à voir aussi. J’ai eu le coeur tellement léger en la regardant que je me suis envolée, cognée contre le plafond, j’ai fait un coma, je me suis réveillée, je me suis souvenue des quelques secondes de joie pure que je venais de voir, je me suis recognée contre le plafond, et la puissance du bonheur dans le regard du père de Jessica m’a ressuscitée.
C’était intense.
Jessica, c’est le prénom d’une femme qui attend un bébé avec son mari. Quand sa grossesse a dépassé les dix semaines, elle a choisi de l’annoncer à son père en lui offrant une tétine accompagnée d’un petit mot indiquant qu’il allait être papy. C’est la première fois qu’il sera grand-père et comme on l’apprend sur Reddit, ça faisait des années qu’il attendait de pouvoir le devenir. Pour cela, il ne pouvait compter que sur sa fille unique et le mari de celle-ci.
Ce monsieur, c’est un adulte avec les mêmes expressions faciales qu’Agnès dans Moi, Moche et Méchant. Cette vidéo d’à peine plus de quarante secondes m’a tellement mise en joie que je voudrais la regarder en boucle, cachant mes larmes derrière des lunettes de soleil.
Bon allez, je vais réfléchir à la meilleure façon d’annoncer ma future grossesse potentielle à mes parents. J’appellerai ce projet Dix ans de réflexion et je me jure que je les rendrai au moins à moitié aussi heureux que ce monsieur-futur-papy.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Ca va être un papy en or!