Mis à jour le 12 janvier 2017 — On en sait un peu plus sur Urban Myths. Iwan Rheon interprètera Hitler dans un épisode de la série qui s’apparente plus à un rassemblement de téléfilms.
Le 19 janvier prochain, la chaîne britannique Sky va diffuser la série d’anthologie Urban Myths, une fable qui rassemble des pans de vie des personnalités historiques.
La comédie satyrique va notamment faire figurer Bob Dylan, Adolf Hitler, Samuel Beckett ou encore Michael Jackson, dans des situations comme vous ne les avez jamais vus.
La bande-annonce vient de sortir !
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/HollywoodReporter/videos/10154063137487750/?hc_ref=SEARCH/ » width= »550″/]
Certaines critiques déplorent le choix de Joseph Fiennes pour incarner Michael Jackson. L’acteur lui-même avait été surpris quand il a appris qu’il avait été choisi pour interpréter le rôle de la popstar.
Le réalisateur Ben Palmer s’est justifié dans The Guardian en arguant qu’il voulait représenter le chanteur comme il était en 2001.
À lire aussi : Le whitewashing expliqué tout simplement, par La Ringarde
Huit épisodes sont prévus pour cette anthologie autour de ces grands noms de l’Histoire. Non seulement le jeune Adolf sera de la partie, mais aussi Mohamed Ali qui va aider un inconnu sur le point de se suicider.
On y verra également le prétendu road trip entre Elizabeth Taylor (Stockard Channing), Michael Jackson et Marlon Brando ou encore Cary Grant (Ben Chaplin) sous LSD.
Ce sont des histoires véridiques dans le sens où ce sont des faits censés s’être déroulés, mais racontés de manière comique ou d’un angle complètement farfelu.
Connaissant l’humour britannique dont je suis particulièrement friande, nul doute qu’Urban Myths sera très intrigant.
Mis à jour le 21 avril 2016 — Iwan Rheon confiait en 2015 au Parisien qu’il aimerait incarner Adolf Hitler, et ses vœux ont été exaucés (ou était-ce déjà un appel au directeur de casting ?) puisque le voici dans Adolf the Artist, un téléfilm de Sky, la chaîne britannique, narrant la jeunesse du Führer.
À lire aussi : La Part de l’autre (E-E. Schmitt)
En 1907, un Adolf de dix-huit ans a tenté d’intégrer la prestigieuse école des Beaux-Arts de Vienne, mais il a essuyé un premier refus.
Certain de son talent, il retentera l’entrée l’année suivante en s’y préparant un peu plus tôt et en s’installant dans la ville aux côtés d’autres artistes, dans un monde plongé dans l’opium et l’alcool. Le début du XXe siècle somme toute.
C’est un autre pan de la vie du Dictateur qui se dévoile dans Adolf the Artist.
Le ton du téléfilm se dirige plus vers la satire, avec un Hitler qui se cherche comme n’importe quel jeune adulte propulsé dans la réalité de la vie.
À lire aussi : Tout ce qu’on ne m’avait pas dit sur l’âge adulte
Rupert Grint sera aux côtés d’Iwan Rheon dans un rôle dont les détails sont encore inconnus, mis à part son nom : August Kubizek.
À lire aussi : Theon et Ramsay (de « Game of Thrones ») se réconcilient chez Jimmy Kimmel !
Iwan Rheon est tellement bon dans son rôle de Ramsay Bolton, que les fans de Game of Thrones adorent détester, que l’acteur avoue qu’il est effectivement de plus en plus choisi pour incarner des personnages vilains ou sadiques.
Pourtant, son rôle dans Misfits à ses débuts était à des lieues du tyran. Mais si j’en crois sa prestation dans la série de HBO, je dirais qu’il sera bien crédible en Hitler…
Les Commentaires