Amie geekette, on y est : le saint jour est arrivé ! Hier est officiellement sortie la Creative Suite 5 d’Adobe ! C’est que le géant du logiciel pour graphiste a mis la bonne grosse dose de suspens avec un compte à rebours géant sur son site officiel depuis quelques jours et de belles images à tout va sur Facebook pour nous filer l’eau à la bouche.
On nous promet donc des nouveautés à n’en plus finir et surtout, on remarque l’arrivée d’un petit nouveau, baptisé Flash Catalyst CS5
qui s’adressera en particulier aux concepteurs web dans le but de faciliter la création d’interfaces web interactives (il transformera les interfaces créées sous Photoshop, Illustrator et Firworks en design interactifs) ; il sera à utiliser avec son petit copain Flash Builder qui lui s’adresse davantage aux développeurs pour leur éviter des lignes de codes à n’en plus finir.
Du côté des logiciels « traditionnels », j’ai bien l’impression que Adobe mise tout sur son nouveau Photoshop, enrichi de mille et une nouveautés parmi lesquelles : le Puppet Warp (repositionnement d’un élément sur une image), un nouveau mode de sélection intelligente (adieu le lasso magnétique ?), le Content-Aware (enlever un élément d’une image qui se recomplètera automatiquement, ça c’est un peu de la magie en somme). Démonstration :
Du côté d’Illustrator, on mise davantage sur le travail de la perspective et du mouvement avec tout un bagage de nouveaux outils destinés à les représenter plus facilement ; leurs noms : Perspective Drawing, Variable-width strokes, Dashed line control, Precise Arrowheads, Stretch control for brushes et Brushes with corner control.
Il faudra peut-être attendre quelques temps avant de connaitre toutes les nouvelles fonctionnalités de la CS5, parce que 1/ la commercialisation ne se fait que mi-mai, 2/ sachant que la bestiole complète coûte pas moins de 3700 €, je ne pense pas que tout le monde va se jeter dessus à bras raccourcis…
(Source pour les noms des outils : linformaticien.com)
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Bon j'assume mon côté geek....