MSN Messenger, la messagerie instantanée que nous avons probablement toutes connue, sera fermée le 31 octobre 2014, par Microsoft qui préfère investir dans Skype.
Le 31 août 2014 — Près de deux ans après ces premières rumeurs, Microsoft a officiellement la fin de MSN Messenger, qui fermera définitivement le 31 octobre prochain. :(
Adieu, MSN… Tu as accompagné nos prémices d’amitié adolescentes, tu as permis aux plus timides d’entre nous de faire le premier pas de la socialisation et tu nous as gavé d’émoticônes ridicules. Sans toi, je n’aurais jamais connu la procrastination. Sans toi, je n’aurais jamais réellement su ce qu’était le flirt par smileys et pseudonymes interposés. Il y a quelques années, nous avons été nombreux à t’avoir renié, c’est vrai. Mais maintenant que tu agonises, je crois que nous serons tout autant à nous repentir et à te remercier pour tout le bien que tu nous as fait.
Maintenant que l’hommage est fait, il est temps pour vous d’aller lire ou relire le plaidoyer d’Alfrédette pour la réhabilitation de MSN Messenger. Un article qui n’a malheureusement jamais été lu par Microsoft, à en croire la nouvelle du jour.
Le 6 novembre 2012 — Les filles, c’est une nouvelle partie de notre adolescence qui meurt : nous apprenons ce matin par le site The Verge que Microsoft pourrait très bientôt annoncer le retrait de MSN Messenger (rebaptisé Windows Live Messenger en 2006). Après la disparition de Caramail et le passage de Skyblog dans les abîmes de la lose, c’est donc tout un pan de notre vie qui s’efface à jamais.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires