Alors qu’on t’en parlait il y a quelques jours, Adidas lancera, dans quelques heures, ses déjà fameuses baskets Ultraboost Uncaged Parley sur le marché. Probablement disponibles demain matin sur le site français, ces chaussures de running créées en partenariat avec l’association Parley for the Oceans qui lutte pour la préservation des océans sont plus qu’attendues.
Cette dernière annonçait il y a quelques heures l’arrivée imminente de ce projet. Adidas souhaite inspirer la démarche à d’autres géants de la consommation :
L’occasion de rappeler que cette première vague apportera 7000 chaussures composées à 95% du Parley Ocean Plastic™ qui provient de déchets récoltés dans les eaux des Maldives. La paire est à 199,95€ et sera disponible sur le site d’Adidas. Prépare-toi à courir vite si tu veux en chopper une paire !
Article initialement publié le 10 novembre 2016
Ce n’est pas la première fois qu’Adidas s’intéresse à la cause des océans, en essayant de lutter contre la pollution de ceux-ci… En 2015 déjà, la marque aux trois bandes sortait
une paire de baskets au tissu tressé depuis des déchets plastiques repêchés dans l’eau.
À lire aussi : Adidas crée des baskets en recyclant les déchets plastiques des océans
Cette année, la griffe repart en campagne pour la cause marine en s’associant avec l’ONG Sea Shepherd et l’association Parley for the Oceans, en sortant une collection de baskets faites à 95% de plastique recyclé, provenant — entre autres — de filets de pêche interceptés au large des Maldives par les deux organisations.
https://youtu.be/iisMyJdkyqg
L’objectif d’Adidas est de non seulement sensibiliser le grand public à la cause des océans, mais aussi à la mode alternative.
Pour l’instant, 7000 paires des Ultraboost Uncaged Parley verront le jour mi-novembre, mais l’objectif pour la marque et ses deux partenaires de choix est de les commercialiser en masse, afin d’atteindre un million de paires vendues à la fin de l’année 2017.
Les sneakers seront vendues au prix de 220$ (soit environ 200€). Tu peux d’ores et déjà te renseigner sur cette collaboration sur le site dédié d’Adidas.
Alors, que penses-tu de l’initiative d’Adidas, Sea Shepherd et Parley for the Oceans ?
Les Commentaires