Si la marque Adidas a pu faire son trou depuis sa création en 1944, c’est non seulement pour ses articles de qualité et son style reconnaissable, mais aussi et surtout pour son sens de l’innovation.
Et la marque à 3 bandes continue d’être en avance sur son temps, puisqu’elle a décidé, récemment, de travailler avec l’association Sea Shepherd
(qui a pour objectif de protéger et conserver de la faune et la flore marine) pour créer des baskets dont le tissu est entièrement tressé depuis des déchets plastiques qui polluaient les océans.
Tadaaa !
Ces chaussures, les Primeknit, sont doublement écolos, puisqu’en plus d’être faites à partir de plastiques recyclés, elles sont fabriquées grâce à la technique du tissage, qui évite le gaspillage, vu qu’il n’y a pas besoin de découper les parties qui vont composer la chaussures dans une matière donnée. En utilisant cette façon de faire, on crée directement la forme de la basket.
Cette paire de sneakers est la première d’une longue série, puisque Adidas n’a pas caché son intention d’utiliser ces plastiques qui polluent les océans pour produire d’autres chaussures et même des vêtements.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
http://www.slate.fr/story/103829/adidas-baskets-plastique-recupere-oceans-ecolo
Certes ces chaussures ne sont pas la solution miracle à nos soucis et comme le montre l'article de Slate çe ne supprime pas la pollution mais je pense que chaque initiative imparfaite comme ça nous rapproche de meilleures solutions!