Le magazine Humanoïde lance une campagne qui détourne les noms et les logos des réseaux sociaux et des marques commercialisant les nouvelles technologies.
Pour la signature « La technologie est l’opium du peuple
» du trimestriel qui sortira le 7 mai en version web et papier, le magazine, associé à l’agence Gloryparis, dénonce les dérives des réseaux sociaux, des smartphones et autres nouvelles technologies qui rendent de nombreux individus dépendants à leur utilisation.
Cité par le site Influencia, Ivan Gaudé, co-créateur du magazine établissait un état des lieux actuel en ce qui concerne l’addiction à ces nouvelles formes de technologie :
« La technologie a envahi notre quotidien. Difficile aujourd’hui de nous en passer, ne serait-ce qu’un seul jour. Nous sommes devenus dépendants de nos smartphones, tablettes numériques et ordinateurs portables, sans oublier bien sûr le cloud et tous les services connectés… les exemples ne manquent pas »
À lire aussi : Cinq trucs que je préférais avant d’avoir un smartphone
Le magazine montre des logos tels que Apple, Instagram ou Twitter, aujourd’hui connu de tous, revisités avec la volonté d’interpeller grâce à un message volontairement provocateur.
La comparaison de ces marques avec des substances addictives semble tout à fait légitime pour les créateurs du magazine, qui disent vouloir délivrer un message compréhensible mais saisissant :
« Le message que nous souhaitons transmettre est simple, la technologie est la nouvelle drogue à la mode. A consommer avec modération, diront certains, mais une chose est sûre : lire notre magazine ne comporte aucun danger ».
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n’empêche que je suis pas fan de cette campagne de prévention. Je vais dire que c'est l'attention qui compte. X)