Le magazine Humanoïde lance une campagne qui détourne les noms et les logos des réseaux sociaux et des marques commercialisant les nouvelles technologies.
Pour la signature « La technologie est l’opium du peuple
» du trimestriel qui sortira le 7 mai en version web et papier, le magazine, associé à l’agence Gloryparis, dénonce les dérives des réseaux sociaux, des smartphones et autres nouvelles technologies qui rendent de nombreux individus dépendants à leur utilisation.
Cité par le site Influencia, Ivan Gaudé, co-créateur du magazine établissait un état des lieux actuel en ce qui concerne l’addiction à ces nouvelles formes de technologie :
« La technologie a envahi notre quotidien. Difficile aujourd’hui de nous en passer, ne serait-ce qu’un seul jour. Nous sommes devenus dépendants de nos smartphones, tablettes numériques et ordinateurs portables, sans oublier bien sûr le cloud et tous les services connectés… les exemples ne manquent pas »
À lire aussi : Cinq trucs que je préférais avant d’avoir un smartphone
Le magazine montre des logos tels que Apple, Instagram ou Twitter, aujourd’hui connu de tous, revisités avec la volonté d’interpeller grâce à un message volontairement provocateur.
La comparaison de ces marques avec des substances addictives semble tout à fait légitime pour les créateurs du magazine, qui disent vouloir délivrer un message compréhensible mais saisissant :
« Le message que nous souhaitons transmettre est simple, la technologie est la nouvelle drogue à la mode. A consommer avec modération, diront certains, mais une chose est sûre : lire notre magazine ne comporte aucun danger ».
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n’empêche que je suis pas fan de cette campagne de prévention. Je vais dire que c'est l'attention qui compte. X)