— Publié le 25 juillet 2016
On parle facilement des mauvaises nouvelles — pour ne pas dire que nous en sommes submergé•es à longueur de temps.
En revanche, les bonnes nouvelles mettent plus de temps à atteindre nos oreilles… Et c’est bien dommage parce qu’il se passe des choses si cool dans le monde ! Heureusement, Reddit est là pour rectifier le tir et te donner deux ou trois infos fort plaisantes.
Les Redditors ont pas mal mis l’accent sur des nouvelles d’ordre mondial, qui font du bien à l’âme et montrent l’humanité sous un jour meilleur.
— En fait, la taille de l’EI est en réduction, malgré toutes les actualités à ce sujet.
— Je crois que les rouages d’ISIS sont en train de tomber lentement. Au final, ils seront écrasés par les forces militaires et finiront sous terre.
— La transmission du VIH de la mère à l’enfant a été réduite à zéro à Cuba en 2015. C’est le premier pays à y parvenir depuis l’émergence du VIH !
- La couche d’ozone est en train de se réparer toute seule.
- L’espérance de vie moyenne au niveau mondial a augmenté de 6 ans depuis 1990.
- Les taux de pauvreté ont significativement baissé et la tendance s’accentue.
- Le nombre de crimes violents décroît rapidement.
EDIT — Et comme mentionné dans un post plus bas, l’accroissement naturel de la population a ralenti, puisque les naissances ont tendance à baisser plus vite que l’espérance de vie n’augmente.
Certain•es ont préféré partager des fragments de leur vie ou de leur quotidien, et c’est tout aussi feel-good. Surtout, ça me décomplexe de ces trucs d’enfants que j’aime encore faire aujourd’hui…
— J’ai rencontré un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale de 93 ans, qui m’a parlé d’un vieil ami centenaire qui est aussi un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale. Il voulait me parler de lui parce que cet homme est son héros. C’est bien de savoir que même à 93 ans, tu auras encore des gens à admirer.
— Je viens juste de rembourser mon prêt étudiant.
— Joyeux 80ème anniversaire !
— Hier, j’étais tout ronchon, je partais du boulot. L’ascenseur s’est arrêté après seulement un étage, ce que je déteste. Si je pouvais interdire l’accès à tous les habitants des 28 étages de mon bâtiment (MÊME TOI, LA PERSONNE EN FAUTEUIL ROULANT), je le ferai, mais c’est une autre histoire.
Bref, quand les portes se sont ouvertes, une dame et sa fille sont montés avec moi. Là, la dame me demande très gentiment :
« Est-ce que ça vous dérange si on s’allonge sur le sol ? »
Ma petite tête contrariée a dû trahir mon étonnement, parce qu’elle a ajouté :
« C’est ce qu’on préfère dans les ascenseurs ! Ça donne l’impression d’être dans des montagnes russes. »
Il y avait plein de place et en vrai, j’allais pas être le Grinch Voleur de l’Effet Montagnes Russes, donc j’ai dit « pas de problème ». Elles se sont allongées et je suis presque certain que la mère s’est autant amusée que sa petite fille de 4 ans. Parfois, tu découvres le genre de parent que t’aimerais devenir… sans t’y attendre !
EDIT : pour répondre à certain•es, je ne me suis pas allongé•e parce que vu ce que je portais, ça aurait été un sacré spectacle. J’ai bien l’intention d’essayer vendredi, quand je pourrai mettre un jean.
Et enfin, ce post qui résume parfaitement l’utilité de cette question Reddit :
— Je n’ai pas vraiment d’idée pour contribuer, mais lire ce fil Reddit dans un jour comme celui-là, c’est vraiment inspirant. Merci Reddit.
Et toi, tu as de bonnes nouvelles à faire partager ?
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'aimerais connaître un site qui ne me donne pas l'impression de s'excuser en permanence de son optimisme. C'est fou de voir à quel point notre culture nous empêche d'être positifs sans culpabiliser et sans se sentir obligé de temporiser les bonnes nouvelles en affirmant qu'on ne nie pas qu'il se passe de la merde dans le monde, alors que les publicateurs de mauvaises nouvelles ne font même pas le travail inverse.