Salut mes petits caramels croquants,
Prêt•es pour votre rendez-vous musical hebdomadaire ? Non ? Dépêchez-vous sinon on part sans vous.
Katy Perry fait un discours inspirant pour soutenir les LGBT
Dans le cadre de la Human Rights Campaign Gala, Katy Perry a donné un discours vibrant et plein d’amour à l’attention de la communauté LGBT :
Elle y raconte notamment comment elle a grandi, éduquée par une famille pour laquelle l’homosexualité était une abomination, en s’émancipant des préjugés de son éducation pour s’ouvrir aux autres.
« Ces personnes n’avaient rien de ce qu’on m’avait dit de craindre. Elles étaient les personnes les plus libres, fortes, altruistes et inclusives que j’avais jamais rencontrées.
Elles ont stimulé mon esprit et ont rempli mon cœur de joie. […] Ces personnes sont tout simplement magiques et elles sont magiques parce qu’elles vivent leur vérité. »
Elle évoque également sa chanson I Kissed a Girl :
« Je raconte mes vérités et dépeins mes fantasmes dans ces petites chansons pop. Par exemple, I kissed a girl and I liked it.
La vérité, c’est que a) j’ai fait bien plus que ça mais b) comment allais-je réconcilier ça avec la petite chanteuse de gospel élevée dans des groupes de jeunes qui étaient dans des camps pro-conversion ? »
Elle donne une belle leçon de vie, montrant qu’on peut se libérer de l’oppression familiale afin de développer son propre avis critique… et réaliser les évidences.
À lire aussi : Katy Perry passe en mode dénonciation politique lors des Brit Awards
La Belle et la Bête IRL
Smule est une application de karaoké, où il est notamment possible de chanter en duo avec des personnes et artistes du monde entier, et de se filmer en train de le faire.
Des utilisateurs ont poussé leur sens de l’esthétisme très loin en proposant une reprise de la chanson phare de La Belle et la Bête, Tale As Old As Time, à base de déguisements à l’effigie des personnages principaux, de Lumière et de Madame Samovar.
C’est impressionnant, aussi bien pour les oreilles que les yeux :
Ed Sheeran a un sosie
En la personne d’une petite fille prénommée Isla Watson.
Ed Sheeran a une loutre
Chaque semaine, je ne manque jamais de nouvelles de la plus haute importance au sujet d’Ed Sheeran, mais alors là, on atteint des sommets.
Sur le site Noovo qui relaie lui-même une interview de The Sun, on apprend qu’Ed Sheeran a une LOUTRE. UNE LOUTRE ! Ed Sheeran a un étang avec une loutre dedans !
Rien d’autre à ajouter.
À lire aussi : Rupert Grint nous révèle enfin la vérité : Ed Sheeran, c’était lui depuis le début
Vianney fait Bercy
Et c’est la classe !
Danse avec Walk off the Earth
Le groupe qui fait vibrer le monde entier avec ses reprises a proposé une vidéo qui diffère de ce que l’on a l’habitude de voir de leur part (eux, généralement).
Pour le clip d’Issues, ils ont fait appel à deux danseurs, symbolisant dans une danse captivante une relation toxique.
Le clip de Waterfall est conceptuel
Le duo était prometteur : Sia et P!nk sur un même titre, c’est une collaboration de haut standing. La chanson finale est plutôt sympathique. Mais là où l’incompréhension totale subsiste, c’est au niveau du clip.
On soulignera la recherche d’originalité et la qualité de la chorégraphie aérienne, mais il y a de quoi rester sur sa faim :
Rick Astley reprend Ed Sheeran
Est-ce qu’on pouvait sincèrement s’attendre à ce que l’interprète de la chanson culte (et un peu ringarde) Never Gonna Give You Up se laisse aller à une reprise de Shape of You ?
Pimp my La La Land
La chanson City of Stars — l’un des (nombreux) titres emblématiques du film La La Land — interprétée par Ryan Gosling et Emma Stone, s’est offert un nouvel arrangement instrumental !
https://embed.spotify.com/?uri=spotify%3Atrack%3A4SHhj9wtwoHPJnCeVtHs6R
La version est améliorée pour être moins ancrée dans le long-métrage et pourrait être diffusée sur n’importe quelle radio !
Local Natives ne veut pas que vous les regardiez
Le groupe californien Local Natives propose une nouvelle expérience musicale pour leur titre I Saw You Close Your Eyes.
En se rendant sur le site CloseYourEyes, on accepte d’écouter la chanson uniquement si… on ferme les yeux ! En effet, par reconnaissance faciale à travers la webcam, la plateforme diffusera la musique uniquement lorsqu’elle captera que nos jolis yeux sont clos.
Aventurez-vous à les ouvrir et la chanson s’arrêtera !
À lire aussi : Lorde impose son style, Adele tweete en étant pompette, et des nouvelles de Feist — L’actualité musicale de la semaine
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.