Wide Awake est un projet lancé par le New York Times, composé de 13 courts-métrage à l’atmosphère onirique mettant en scène quelques-unes des actrices qui ont marqué l’année. Ces quelques secondes d’intrigue par actrice permettent parfois de découvrir les comédiennes phares de l’année 2012 sous un nouvel angle (et puis parfois pas). Pour voir les vidéos en question, rendez-vous donc sur le site de la galerie. Si vous êtes en cours et que vous ne pouvez pas les regarder avec le son, ou si votre connexion est en carton, je vous fais un bref résumé de certaines d’entre elles, sans aucune trace de mauvaise foi* :
- Anne Hathaway est finalement bien plus convaincante dans le craquage de slip que dans l’imitation même si son mini-film fait très Coup de foudre à Manhattan en plus déprimant
- Amy Adams sort ENFIN du registre de la comédie romantique et évolue dans un univers angoissant jusqu’à ce qu’elle se prenne un spot dans la tronche et se remette à sourire bêtement
- Elle Fanning, quoiqu’elle fasse, donne toujours l’impression de tourner dans une pub pour un parfum Eau Jeune
- Helen Hunt lance des cailloux
- Shirley MacLaine aime bien les animaux
- Keira Knightley fait super bien le regard étonné
- Jennifer Lawrence projetterait peut-être de jouer dans un crossover de Thirteen et de Des Serpents dans l’Avion
- Quvenzhané Wallis nous rappelle qu’il faut absolument aller voir Les Bêtes du Sud Sauvage qui sort ce mercredi 12 décembre.
Des courts-métrage plus ou moins convaincants, dans l’esthétisme comme dans l’intrigue. Personnellement, j’ai une nette préférence pour celui qui met Emmanuelle Riva en scène, parce qu’il n’y a rien que je trouve plus triste et touchant qu’une personne âgée avec un regard d’enfant-chaton-perdu-mais-content.
Et toi ? Tu en penses quoi ?
*Ceci est faux.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
J'ai beaucoup aimé celui d'Anne Hathaway, il est très poétique je trouve