- Si tu es sur mobile, tu peux voir la vidéo sur YouTube !
- Pour en savoir encore plus sur le film (et le livre)
Aborder le sujet sensible du cancer et de l’épreuve que traversent les malades, ainsi que leurs proches, c’est loin d’être facile. Pourtant, lorsque l’écrivain John Green s’y est risqué avec son livre Nos étoiles contraires (The Fault in our Stars
pour les amateurs de V.O. dans l’assistance), il a rencontré un succès phénoménal qui vaudra à son roman d’être adapté en film, prévu en France pour le 20 août 2014.
Nos étoiles contraires, c’est une histoire d’amour entre deux adolescents, avant d’être une histoire sur le cancer. Hazel Grace Lancaster (Shailene Woodley) rencontre Augustus Waters (Ansel Elgort) à un groupe de soutien pour les malades du cancer, et une grande complicité s’installe très vite entre eux. Hazel fait la connaissance de l’ami d’Augustus, Isaac (Nat Wolff), qui, lui, est sur le point de devenir aveugle à cause d’un cancer de l’oeil. Et Augustus se prend de la même passion qu’elle pour un roman de Peter Van Houten, qui a cette particularité… qu’il se termine au beau milieu d’une phrase.
Ils décident alors de partir ensemble à la recherche de Van Houten, pour lui demander comment se termine l’histoire de la jeune fille atteinte d’un cancer de son roman.
Oui, vous avez beaucoup lu le mot « cancer » dans les paragraphes précédents. Et vous commencez peut-être à vous demander si ne feriez pas mieux d’aller voir quelque chose d’un peu moins déprimant, le 20 août. Je vous rassure : vous allez chouiner du début à la fin.
Mais madmoiZelle a pu rencontrer Ansel Elgort, Natt Wolf et Laura Dern (qui joue la maman de Hazel) pour une interview vidéo… et qui de mieux que les acteurs pour vous donner une idée de la véritable atmosphère du film ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires