Vous étiez où, vous, quand vous avez regardé le premier épisode de Game of Thrones ?
Vous saviez que ça allait devenir LA série-évènement, un phénomène planétaire durant 8 saisons et générant autant de passions que de fans ?
Moi, j’étais étudiante à Lyon, en coloc avec ma sœur. J’avais du mal à croire que les romans fantasy que je dévorais en solitaire au lycée débarquaient à la télé.
Game of Thrones S01E01, j’en ai presque pleuré. Tellement c’était bien, tellement ça respectait l’œuvre, tellement c’était fidèle aux livres, tellement y avait de budget, tellement tout le monde en parlait.
Neuf ans plus tard, Game of Thrones s’apprête à tirer sa révérence…
Maisie Williams fait ses adieux à Game of Thrones
C’est sur Instagram que la très chouette Maisie Williams, qui interprète Arya, a fait ses adieux à la série et à son personnage, l’un des préférés du public.
« Au revoir Belfast. Au revoir Arya. Au revoir Game of Thrones. Quel bonheur ce fut. À la santé des aventures qui m’attendent. #DernièreFemmeDebout #EnfinÀPeine #JeVaisDormirPendant4Ans #NanJeDéconneJeDorsPas »
Connaissant ma frilosité envers les spoilers, Clémence Bodoc, rédactrice en chef, m’a demandé : « Mais attends, c’est pas un spoiler, son #LastWomanStanding ?! ».
Alors, déjà, je pense que les acteurs et actrices de Game of Thrones ont des contrats ULTRA TENDUS sur l’interdiction de révéler des éléments de la dernière saison !
Et puis, j’ai du mal à voir Arya comme littéralement le seul personnage féminin survivant à la saison 8
…
Même si Cersei et Daenerys mordent la poussière, il restera toujours une Mélisandre ou une Gilly dans un coin, non ? Et puis s’ils tuent Sansa, je fais la révolution, je vous préviens.
Le casting de Game of Thrones fait aussi ses adieux
Maisie Williams n’est pas la seule à avoir publié un « au revoir » à Game of Thrones.
Emilia Clarke, qui joue Daenerys, avait mis en ligne cette très jolie photo :
« J’ai pris le bateau vers une île, pour dire adieu à ce pays qui a été mon foyer d’adoption pendant presque une décennie.
Ce fut un sacré voyage, Game of Thrones ; merci pour la vie dont je n’aurais jamais rêvé, et la famille qui ne cessera jamais de me manquer. #DernièreSaisonEhOui »
Sophie Turner, qui incarne Sansa Stark, s’est carrément fait encrer le blason familial dans la peau. Ça me rappelle le tatouage partagé par les acteurs de La Communauté de l’Anneau !
« Premier tatouage à mon retour chez moi ! Merci de m’avoir choisie pour te faire ça, Sophie Turner. Ça claque ! »
Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister, est plutôt du côté festif de la Force : il a posté une photo de la soirée d’adieu organisée par l’équipe de tournage !
https://instagram.com/p/BjnXa7Yn7FR/?utm_source=ig_embed
Quant à Kit Harington, il a révélé à EW une info capable de me briser le cœur, moi qui suis amoureuse des bouclettes…
« J’aimerais prendre du recul et savourer le fait d’être dans l’ombre, me couper les cheveux, être moins reconnaissable en tant que personnage, faire d’autres choses totalement différentes.
La barbe, ça sera plus dur de m’en débarrasser — je l’aime bien. J’aime avoir les cheveux longs et être barbu, mais j’ai besoin de ce cap, de ce rituel.
Je ne peux pas avoir la même tête dans mon prochain rôle. Ce rôle était formidable, mais il faut que je me débarrasse de Jon Snow. »
Comme nous tou·tes, Kit. Comme nous tou·tes. Il va nous falloir faire nos adieux.
À lire aussi : Le casting de Game of Thrones si c’était une série française (avec un énorme budget)
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires