Le 29 mai 2019
Hannah Witton est une youtubeuse de qualité, qui se trouve être très pourvue en terme de poitrine. Dans une vidéo, elle partage avec nous ses astuces pour trouver un soutien-gorge adapté à une poitrine généreuse.
Si vous n’êtes pas très à l’aise en anglais, nous allons vous résumer les points principaux sur lesquels elle insiste dans cette vidéo.
Cela étant dit, Hannah a la particularité d’avoir une diction très agréable et très articulée, c’est donc la bonne personne à suivre si vous souhaitez travailler votre anglais !
Le soutien-gorge parfait n’existe pas
On commence tout de suite par le plus décevant de l’affaire : d’après Hannah, un soutien-gorge ne vous ira jamais parfaitement.
Ce qui est assez logique, puisqu’un soutif n’est pas un vêtement lambda dont le but n’est pas forcément d’épouser vos formes. C’est au contraire une pièce qui doit être très ajustée, et chaque individu est bien trop différent pour qu’un modèle aille PARFAITEMENT à plusieurs corps.
Il y aura probablement un endroit (aussi insignifiant soit-il) ou ça n’ira pas.
Ce qui ne veut pas dire qu’il faut être moins exigeante
pendant votre quête du bon soutif. Il faut quand même trouver celui qui vous ira le mieux possible !
Votre taille de soutien-gorge varie selon les marques
Comme pour tout type de vêtements, ce n’est pas parce que vous faites une certaine taille chez telle enseigne que c’est la même partout. La taille varie aussi selon les modèles : par exemple, il est possible qu’elle soit différente entre un soutien-gorge plunge et un balconnet.
Hannah vous conseille la boutique en ligne Bravissimo, spécialisée dans les grosses poitrines et qui propose tous les styles ! Bon point, la livraison en Europe coûte seulement 5,40€.
Choisissez vos soutiens-gorge de sport une taille plus grands
Les soutifs de sport sont faits pour être bieeeen bien serrés. Ce qui finalement n’est pas si agréable. Il est donc recommandé de les choisir une taille plus haute !
Son conseil pour essayer un soutien-gorge de sport, c’est de faire des petits sauts sur place pour voir comment vous vous sentez dedans et vérifier que tout reste bien en place.
Comment savoir si un soutien-gorge vous va
J’ai écrit un article sur la question : Comment choisir le bon soutien-gorge. Je vous conseille de le lire peu importe le volume de votre poitrine !
Ici, Hannah ajoute cependant un détail intéressant, qui concerne la position du soutien-gorge au niveau du dos : la partie arrière doit être bien droite, et ne surtout pas remonter en courbe !
Lorsque vous tirez le soutien-gorge vers l’arrière, il doit y avoir environ deux centimètres entre celui-ci et votre peau. C’est à dire qu’il doit être possible de libérer de l’espace ici, sinon ça signifie qu’il est trop serré.
Autre conseil : lorsque vous essayez un soutien-gorge, accrochez-le avec l’agrafe la moins serrée, puisque votre soutif finira par se relâcher un peu au fil du temps. Vous pourrez ainsi le resserrer en fonction avec les agrafes restantes, ce qui ne sera pas possible si vous avez choisi votre soutien-gorge parce qu’il vous allait parfaitement avec les agrafes les plus serrées.
J’espère que ce petit guide vous aura servi ! Si vous vous posez d’autres questions sur tout ce qui est soutif, il y a pléthore d’articles ici sur madmoiZelle qui répondront à vos questions.
Avez-vous des conseils à ajouter à ceux de cette vidéo ? Est-ce que vous pensez que le soutien-gorge parfait existe ? Peut-être l’avez vous déjà trouvé… Parlez-en dans les commentaires !
À lire aussi : Malgré mes seins qui tombent, j’ai réussi à abandonner le soutien-gorge
Les Commentaires