Live now
Live now
Masquer
La pochette du nouveau single de Lizzo, Rumors
Culture

Accusée de harcèlement sexuel, d’agression et de séquestrations, Lizzo dément les accusations

Visée par une plainte de trois anciennes danseuses qui l’accusent notamment de harcèlement, Lizzo est sortie du silence pour contester ces « fausses accusations ».

« Ces derniers jours ont été difficiles, déchirants et marqués par beaucoup de déception ». C’est avec ces mots que la chanteuse Lizzo est sortie du silence, ce jeudi 3 août. Accusée de harcèlement sexuel et d’avoir mis en place en environnement de travail hostile par trois de ses anciennes danseuses, la chanteuse s’est défendue sur ses différents réseaux sociaux, afin de contester ces « fausses accusations ».

Des histoires « sensationnalistes » selon Lizzo

« Je n’ai pas l’habitude de répondre aux fausses accusations, mais celles-ci sont aussi incroyables qu’elles en ont l’air et trop graves pour ne pas être évoquées (…) Mon éthique professionnelle, mes valeurs et mon respect ont été remis en questions. », a-t-elle écrit.

Car les trois danseuses Arianna Davis, Crystal Williams et Noelle Rodriguez font état de « harcèlement sexuel, religieux et racial, de discriminations relatives au handicap, d’agressions et de séquestration, entre autres choses », a indiqué leur cabinet d’avocats dans un communiqué.

Ce à quoi Lizzo a répondu : « Ces histoires sensationnalistes viennent d’anciennes employées qui ont déjà admis publiquement que leur comportement inapproprié et peu professionnel sur la tournée leur avait été signalé. »

« Jamais je ne critiquerai ou licencierai une employée à cause de son poids » se défend Lizzo

Lizzo s’est également défendue sur un point particulier, accusée de faire du bodyshaming envers ses employées : « Je sais ce que c’est d’être constamment dénigrée pour son apparence, et jamais je ne critiquerai ou licencierai une employée à cause de son poids », se défend-elle sur Instagram.

« Je suis très ouverte sur ma sexualité (…) mais je ne peux accepter de laisser des gens utiliser cette ouverture pour me dépeindre comme quelqu’un que je ne suis pas », écrit encore Lizzo, faisant référence aux accusations d’avoir poussé certaines de ses employés à avoir des comportements sexualisant en public.

Plusieurs anciennes collaboratrices ont elles aussi témoigné de comportements toxiques

Néanmoins, lorsque ces accusations sont devenues publiques, plusieurs des anciennes collaboratrices de la chanteuse ont elles aussi pris la parole, a repéré le Huffington Post.

À l’image de Sophia Nahli Allison, qui a travaillé sur un projet de documentaire autour de Lizzo. Elle s’est retirée au bout de deux semaines : « Elle m’a traitée avec un tel manque de respect. J’ai été témoin de son arrogance, de son égocentrisme et de sa méchanceté. Je n’étais pas protégée et j’ai été jetée dans une situation merdique avec peu de soutien » a-t-elle confié sur son compte Instagram.

Ou encore Courtney Hollinquest, elle aussi ancienne danseuse de la troupe de Lizzo, qui a déclaré sur son compte Instagram : « Je n’ai pas pris part aux poursuites, mais c’est aussi en grande partie ce que j’ai vécu lorsque j’ai travaillé là-bas ».

Un message repartagé par Quinn Whitney Wilson, ex-directrice artistique de Lizzo : « Je ne fais plus partie de ce monde depuis trois ans pour une bonne raison. ». De nouvelles accusations auxquelles Lizzo n’a pas encore répondu.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

4
Avatar de Dog
7 août 2023 à 15h08
Dog
@Bloem évidemment, après pour moi, c'est une excuse qui revient dans tellement tout les cadres de la vie, et pas juste les grosses accusations, que "meh" . Y'a mieux que " non, je serai jamais violent/manipulateur/other , parce qu'on l'a été avec moi ". L'un n'empêche pas l'autre.
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin