Âgé de 50 ans, le chanteur portoricain Ricky Martin est accusé de violences et d’inceste par son neveu de 21 ans, Dennis Yadiel Sanchez. Ricky Martin nie fermement ces accusations. Selon la législation portoricaine en matière d’inceste, le chanteur risque 50 ans de prison.
Ricky Martin accusé d’agression physique, psychologique et d’inceste
Selon le Huffington Post, Dennis Yadiel Sanchez, le neveu de Ricky Martin accuse ce dernier d’agression physique et psychologique. Ils auraient eu des relations sexuelles régulières pendant sept mois.
Le 2 juillet, le magazine portoricain El Vocero a révélé qu’une ordonnance de protection avait été émise contre Ricky Martin. Ce dernier n’aurait pas accepté la séparation avec le plaignant, survenue deux mois plus tôt. Le chanteur l’appellerait fréquemment et aurait été surpris en train de rôder dans sa résidence à trois reprises. Le 4 juillet, Ricky Martin avait confirmé sur les réseaux sociaux qu’il faisait l’objet d’une ordonnance restrictive, tout en affirmant que celle-ci était « basée sur des allégations complètement fausses ».
Des accusations d’inceste « fausses » et « dégoûtantes » selon ses avocats
L’anonymat du plaignant était protégé, jusqu’à ce qu’Eric Martin, le frère de Ricky Martin ne révèle qu’il s’agissait de son neveu, comme l’a révélé le média Marca le 13 juillet. Cette allégation d’inceste a entraîné un alourdissement de la peine encourue par le chanteur, qui risque désormais 50 ans de prison. Le procès qui opposera Ricky Martin à son neveu aura lieu le 21 juillet.
Le 15 juillet, les avocats de Ricky Martin se sont exprimés dans un communiqué au magazine People, niant fermement ces accusations :
« Malheureusement, la personne qui a fait cette affirmation est aux prises avec de graves problèmes de santé mentale. Ricky Martin n’a, bien sûr, jamais été – et ne sera jamais – impliqué dans une quelconque relation sexuelle ou amoureuse avec son neveu. L’idée n’est pas seulement fausse, elle est dégoûtante. Nous espérons tous que cet homme obtiendra l’aide dont il a tant besoin. Mais, surtout, nous attendons avec impatience que cette terrible affaire soit rejetée dès qu’un juge pourra examiner les faits. »
À lire aussi : Pédophiles : est-ce vraiment le bon mot à utiliser ?
Crédit de l’image à la Une : © Eva Rinaldi / Flickr
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
et j'ajoute : il peut aussi être possible que les problèmes mentaux de la victime aient leurs origines dans cet inceste et les viols ...