L’affaire s’est ébruitée hier dans l’après-midi sur le site de RTL, sans le nom du principal concerné. Hier soir, Le Monde l’a révélé : Jacques Bouthier, PDG d’Assu 2000, et 487ème fortune française, a été incarcéré samedi 21 mai pour « traite des êtres humains » et « viols sur mineure ».
Une plaignante, captive depuis 5 ans.
Une jeune femme de 22 ans s’est en effet présentée à la police en mars pour témoigner. Elle aurait expliqué avoir été la captive de l’homme d’affaires pendant cinq ans, qui la logeait dans un appartement et la violait. Elle serait ensuite devenue trop âgée pour lui et aurait été chargée de trouver sa « remplaçante », une adolescente de quatorze ans, qui aurait pris sa place dans le logement. La jeune femme de 22 ans aurait réussi à filmer l’homme et l’adolescente de 14 ans dans un lit et a d’ailleurs remis la vidéo aux enquêteurs.
Des proches concernés
Mais ce n’est pas tout : Jacques Bouthier est aussi accusé d’avoir voulu monter une équipe pour enlever la jeune femme, récupérer la vidéo et lui faire quitter le pays. Cinq personnes, dont la femme du PDG et un ancien gendarme membre du GIGN, sont aussi mis en examen et placés en détention provisoire en attendant de déterminer leur implication. Tout comme Jacques Bouthier, ils sont soupçonnés d’« association de malfaiteurs en vue de commettre le crime d’enlèvement et séquestration en bande organisée et détention d’images pédopornographiques »
Selon RTL, la plaignante ne serait pas la seule concernée : on parlerait aussi de sept autres jeunes femmes, mineures ou majeures, qui se seraient succédées dans l’appartement du PDG. Ce dernier vient d’ailleurs d’annoncer sa démission de son mandat de président et de toutes ses activités et responsabilités au sein de l’entreprise.
À lire aussi : Avec les accusations de viols contre Damien Abad, la grande cause du quinquennat prend (encore) un coup dans l’aile
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires