Mercredi 22 novembre, L’Obs a révélé qu’une plainte pour deux viols a été déposée à l’encontre de l’animateur star de NRJ.
Les faits dénoncés par la plaignante « auraient été commis entre 2014, alors que la victime était mineure, et 2022, à Paris et en Suisse » révèle le média. Une enquête préliminaire pour « viols sur mineure de plus de 15 ans » et « viols » a donc été ouverte.
À lire aussi : Sébastien Cauet serait visé par une plainte pour deux viols, dont une sur mineure, selon l’Obs
Une « décision temporaire, prise d’un commun accord »
Au lendemain de ces révélations, Sébastien Cauet a annoncé se mettre en retrait de l’antenne de NRJ, en accord avec la radio, afin de préparer sa défense.
Dans la foulée, NRJ a confirmé dans un communiqué publié sur X, l’arrêt jusqu’à nouvel ordre de l’émission de l’animateur : « NRJ annonce le retrait provisoire de ses antennes de l’animateur Sébastien Cauet. Cette décision temporaire, prise d’un commun accord avec Sébastien Cauet, est guidée par la nécessité qui doit prévaloir face à des démarches judiciaires portant sur des accusations graves ».
Dès le 17 novembre, la direction du groupe NRJ aurait diligenté l’ouverture d’une enquête interne, ceci, sans avoir eu connaissance de plainte en interne. Une recherche « conduite par un cabinet extérieur et totalement indépendant », a précisé la radio dans son communiqué.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.