Live now
Live now
Masquer
Moha la squale // Source : Clique
Société

Accusé de violences sexuelles par ses ex-compagnes, Moha La Squale bénéficie d’un non-lieu

Moha La Squale sera tout de même jugé pour violences par conjoint ou séquestrations commises sur six de ses ex-compagnes.

Accusé de viol et d’agression sexuelle par deux de ses anciennes compagnes, le rappeur Moha La Squale bénéficie d’un non-lieu, a révélé l’Agence France Presse mercredi 27 mars.

Mais ce n’est pas la fin de la procédure judiciaire. Le rappeur de 29 ans est également mis en cause par au total six ex-compagnes, pour d’autres faits que des violences sexuelles. Il sera en effet jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour violences par conjoint ou séquestrations commises sur ces anciennes compagnes.

La jug reconnaît des « passages à l’acte physiques »

Moha La Squale avait été mis en examen en juin 2021 pour une agression sexuelle et des violences sur d’ex-compagnes. En juillet 2022, il avait aussi été mis en examen pour viol. Mais en « l’absence d’élément matériel venant étayer » ces dernières accusations, la juge d’instruction a décidé de rendre un non-lieu sur ce volet. Les avocats de l’une des victimes a fait appel, pour que les faits soient requalifiés criminellement, ont indiqué deux sources proches du dossier.

Pour Elise Arfi, avocate de Moha La Squale, le rappeur conteste les faits : « Mon client n’est pas et n’a jamais été un agresseur sexuel. Je ne sais pas comment il pourra retrouver le cours d’une vie normale après tant d’épreuves, mais j’espère qu’il réussira à reprendre sa carrière là où les choses se sont brutalement arrêtées ».

Néanmoins, la juge d’instruction admet dans son ordonnance que sa « consommation excessive de cannabis » débouche sur « des violences psychologiques caractérisées à l’encontre de ses compagnes », accompagnées parfois de « passages à l’acte physiques », avec « gifles, tirage de cheveux, étranglements ou encore étouffements avec un oreiller ». La date du procès est encore inconnue.

Violences conjugales : les ressources

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T170053.120
Santé

« On n’en parle pas assez, mais être malade prend du temps ! » : Solène raconte son quotidien avec une maladie chronique invisible

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T164414.844
Société

« Je n’ai pas porté plainte parce qu’il y a des enfants en jeu » : Jade, victime d’exploitation domestique à 17 ans

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T115104.723
Santé

« Le sommeil occupe une place bien plus importante dans ma journée » : Quitterie, 25 ans, raconte son quotidien avec la sclérose en plaques

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d'ecran Youtube du compte Mûre et Noisettes
Argent

Je suis frugaliste : je vis en dépensant moins de 1000 euros par mois (et je vais très bien)

73
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

La société s'écrit au féminin