Live now
Live now
Masquer
Source : Alexander Zverev
Société

Accusé de violences conjugales, ce joueur de tennis, présent à Roland-Garros, ne compte pas assister à son procès

Le joueur de tennis Alexander Zverev, qui s’illustre actuellement par ses exploits sportifs à Roland-Garros doit être jugé dans deux jours pour violences conjugales à Berlin. Il ne compte pas assister à son procès.

Il a battu Rafael Nadal lundi 27 mai. Le tennisman Alexander Zverev, 4ᵉ mondial, ne semble pas perturbé par son procès pour violences conjugales à venir, le 31 mai, à Berlin. Suspecté de violences conjugales, le joueur a déclaré qu’il ne se présenterait pas au tribunal puisque la date de l’audience se situe en plein milieu du tournoi parisien.

Le mis en cause nie les accusations

Au sujet de son procès, le joueur de tennis s’est déclaré serein. « J’ai confiance dans le système judiciaire allemand. Je crois en la vérité. Je sais ce que j’ai fait et ce que je n’ai pas fait. Il n’y a absolument aucune chance que je perde ». Et d’ajouter, non sans arrogance : « C’est pour ça que je peux jouer tranquillement et mes résultats, en particulier mon titre à Rome, l’ont prouvé. »

Comme le retrace l’AFP, Alexander Zverev a contesté en justice une ordonnance pénale du tribunal d’instance de Berlin lui ayant infligé en octobre 2023 une amende de 450 000 euros pour « coups et blessures ». Huit dates d’audience sont prévues d’ici juillet, mais aucune comparution personnelle n’a été ordonnée. Les faits qui lui sont reprochés remonteraient à mai 2020. Une plaignante, dont l’identité n’est pas spécifiée dans la procédure judiciaire, aurait saisi la justice, accusant le joueur de 27 ans l’avoir « maltraité[e] physiquement dans le cadre d’une dispute et d’avoir porté atteinte à sa santé », selon le compte-rendu du tribunal. Il s’agirait de l’ex-compagne du joueur, Brenda Patea.

« Ce sont des conneries. N’importe qui avec QI un tant soit peu correct comprendra la situation. Je ne vais pas commenter davantage parce qu’il va y avoir une procédure », a répondu Alexander Zverev, qui continuent de nier les accusations le visant depuis le début de la procédure ouverte par le paquet de Berlin, en juillet 2023.

Ce n’est pas la première fois que le joueur est visé par des accusations de violence. En janvier 2023, faute de preuves suffisantes, l’ATP, qui gère le circuit professionnel masculin de tennis, avait classé une autre enquête ouverte suite à des allégations de violences domestiques émanant d’une autre ex-compagne, Olga Sharypova. Cette dernière n’avait pas saisi la justice.

Violences conjugales : les ressources

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :


Les Commentaires

1
Avatar de T.K.
29 mai 2024 à 16h05
T.K.
Sans parler de son cas spécifique... mais on pourra dire qu'on a fait un grand pas en avant le jour où ce ne seront pas les accusés de violences conjugales mais les plaignantes qui pourront dire "j'ai confiance en la justice".
5
Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Source : Source Pexel
Animaux

Mon chien est mort : une épreuve insurmontable !

3
Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-10T145633.472
Société

« Crèche, messe de minuit : je ne suis pratiquante qu’à Noël »

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6

La société s'écrit au féminin