C’est une affaire qui s’ébruite sur les réseaux sociaux depuis la mi-octobre. Sur X (anciennement Twitter), l’animateur star de NRJ Sébastien Cauet est accusé de harcèlement sexuel sur mineure, captures d’écrans (non authentifiées) de conversations à l’appui. Il est notamment critiqué pour avoir, selon les témoignages, usé de sa notoriété pour s’en prendre à de jeunes femmes.
Se disant « profondément choqué », Cauet a déposé plainte ce mercredi 15 novembre pour a « harcèlement moral commis par l’utilisation d’un service de communication au public en ligne », a révélé franceinfo.
À lire aussi : Qui est Peter Nygard, géant de la mode reconnu coupable d’agressions sexuelles
Des premières accusations le 13 octobre
Les premières accusations à l’encontre de Cauet remontent au 13 octobre. Une internaute anonyme publiait sur X une capture d’écran d’une discussion sur WhatsApp. On y distingue l’animateur, qui formule de manière répétée des propositions à caractère sexuel à une jeune fille mineure, non identifiée. Un tweet qui a été massivement relayé.
Le 14 novembre, ces captures d’écran ont été de nouveau été publiées par un autre compte, qui semble être celui de la destinataire de ces messages. Selon nos confrères de franceinfo, cette jeune femme, désormais majeure, n’a pas déposé plainte à ce jour.
De son côté, Sébastien Cauet, qui n’avait pas encore réagi publiquement, a publié sur son compte X : « Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires (…) J’ai immédiatement déposé plainte. Je fais entièrement confiance à la police pour dire la vérité des faits. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que la vérité éclate. » L’enquête ouverte à la suite de la plainte de Sébastien Cauet a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.