« Dans cette affaire, je regarde tout le monde dans les yeux, je n’ai rien fait », affirme Noël Le Graët. Dans un entretien à RMC, diffusé le 16 novembre 2022, le président de la Fédération française de football (FFF) nie en bloc les accusations de harcèlement portées contre lui. La FFF et son président font actuellement l’objet d’une mission d’audit commandée par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
Le système entier de la FFF dans le viseur de la ministre des Sports
En septembre dernier, So Foot a publié une enquête dans laquelle on découvrait des SMS totalement inappropriés, envoyés par le président de la FFF à certaines de ses collaboratrices. « Je préfère les blondes, donc si ça vous dit », « vous êtes drôlement bien roulée, je vous mettrais bien dans mon lit », pour ne citer que quelques exemples. Depuis, l’homme de 80 ans n’a de cesse de démentir ces accusations. « Je ne sais même pas les écrire, s’est-il défendu au micro de RMC. Il n’y a pas de SMS de ma part. » Mais Noël Le Graët n’entend pas en rester là. « Quand j’aurais fait la Coupe du monde, je m’occuperais de voir qui m’a fait cette vacherie. Parce que cela en est une », a-t-il ajouté.
Difficile de ne pas grincer des dents face à l’argument de Noël Le Graët qui prétend ne pas savoir envoyer de message sur son téléphone. Pourtant, l’affaire est sordide. L’audit commandé par la ministre des Sports vise l’ensemble de la FFF. Avec celle de So Foot, plusieurs enquêtes ont été publiées. Toutes dénoncent l’inaction de la FFF face à de nombreux cas de harcèlement et d’agressions sexuelles, y compris sur des mineurs. À ce titre, Florence Hardouin, directrice générale de l’organisation, a également été convoquée par la ministre des Sports.
À lire aussi : Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement
Crédit photo de Une : Capture d’écran YouTube France 5.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Non mais sérieux, le mec dirige la plus grosse fédération sportive de France, on ne me fera pas croire qu'il ne sait pas utiliser son téléphone.