Après une première plainte déposée contre lui pour viols, Sébastien Cauet avait, jeudi 23 novembre, porté plainte à son tour pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée », « dénonciation calomnieuse », « faux et usages contre personne non dénommée ».
À lire aussi : Sébastien Cauet visé par deux nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles
Fabrication de faux
Dans la semaine du 27 novembre, il a été entendu par la Brigade de répression de la délinquance aux personnes comme plaignant dans le cadre de cette plainte, comme ont annoncé ses avocats à franceinfo lundi 4 décembre.
Alors qu’il est maintenant sous le coup de trois plaintes différentes pour viols et agressions sexuelles, dont une sur une mineure de plus de 15 ans, Sébastien Cauet nie les faits qui lui sont reprochés. Ses avocats auraient « des éléments matériels qui montrent que des faux ont été fabriqués », ont-ils affirmé à franceinfo le 29 novembre.
Après les premières accusations, l’animateur s’est retiré de l’antenne de NRJ d’un « commun accord » avec la direction. Une enquête interne a par ailleurs été ouverte par le groupe.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.