Le collectif Gras Politique publie depuis 2016 des ressources pour lutter contre la grossophobie et vient de créer un nouveau format qui s’additionne aux témoignages, à la liste de soignants et soignantes safe…
C’est Matière Grasse, disponible sur Spotify, Soundcloud et bien sûr toutes les applications de podcast.
« Faire exister la culture grosse »
Contacté par Madmoizelle, le collectif Gras Politique explique la volonté derrière ce nouveau projet.
« On a voulu créer ce podcast pour proposer un contenu facile d’accès sur la grossophobie, mais aussi pour faire exister la culture grosse. On partage, nous les grosses et les gros, des expériences et des histoires de vies qui sont précieuses et qui méritent d’être racontées.
On pense aussi que le podcast est un super outil pour faire passer des messages, et ça nous permet d’élaborer sur des questions qu’on nous pose souvent sans qu’on puisse leur accorder le temps de réponse nécessaire. »
Nous avons eu aussi droit à un petit teasing des prochains épisodes, et ça donne envie !
« Pour les prochains épisodes on va se demander pourquoi c’est encore aussi pénible de s’habiller quand on dépasse le 46, on va parler de fétichisation des corps gros et de sexualité, on va revenir sur l’apparition de la grossophobie et sur ses racines profondes, bref, un beau programme ! »
Le premier épisode du podcast traite des régimes, plus précisément de « la culture des régimes et son emprise sur le corps des femmes ».
Une nouvelle ressource parmi beaucoup d’autres
En plus de ce nouveau projet, le collectif Gras Politique organise des évènements dont vous pouvez être informée sur leur compte Instagram. Il y a par exemple des cours de « Yogras », des lives sur Twitch ou encore des soirées !
Pour soutenir le collectif, en plus d’écouter leur nouveau podcast, vous pouvez y adhérer ou encore faire un don.
À lire aussi : On vous emmène dans un institut de beauté différent, qui prend soin de tous les corps
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.