Est-ce qu’on doit vraiment encore vous présenter Ben Mazué ? Suivi par Madmoizelle depuis près d’une décennie, mais aussi par toute la France grâce à sa nomination pour les dernières Victoire de la Musique, il ne cesse de nous surprendre, nous émouvoir et nous embarquer dans la douceur poétique de ses mots et de ses mélodies.
Vous l’aurez compris, Ben Mazué, on mise beaucoup sur lui, et à raison.
Ben Mazué et Jérémy Frérot, un duo de douceur
Ben Mazué a ce pouvoir magique, dans tous ces morceaux ; celui de nous raconter sa vie et de nous faire, l’air de rien, parler de nous. C’est une de ses forces et un de ses talents : il connait si bien l’être humain qu’il est doté d’une intelligence émotionnelle rare, aussi désarmante que troublante.
Son dernier album Paradis, sorti en novembre 2020 a été un franc succès. Certifié disque d’or cet été, il continue d’emmener le chanteur et son public dans une tournée nationale impressionnante, dont de nombreuses dates sont déjà complètes.
Pour ce nouvel opus, comme pour les précédents, Ben Mazué a su s’entourer de voix et de belles personnalités : Poupie, Anaïde Rozam ou encore Jérémy Frérot. C’est d’ailleurs avec ce dernier qu’il nous présente la chanson Gaffe aux autres, dont le clip, tourné au musée National Jean-Jacques Henner dans le cadre de la web série Chut/e produite par Boula Pop, ne fait que rajouter une couche dans la délicatesse et la sensibilité du morceau.
La tournée nationale du chanteur se terminera à Paris le 8 avril 2022 au Zénith, et à la Cité des Congrès de Lyon le 13 avril. Et, on l’avoue, il y a de grandes chances qu’on soit collées au premier rang.
Crédit photo image de une : Ben Mazué par Romain Philippon
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.