Il y a deux choses que j’aime à l’E3 : les news sur des jeux que j’attends vraiment beaucoup et les annonces de jeux dont je n’ai absolument jamais entendu parler, mais qui arrivent à me hyper de ouf en un seul trailer.
A Way Out fait partie de cette dernière catégorie. Annoncé durant la conférence de l’éditeur Electronic Arts, ce jeu fait la part belle à la coopération. Le but ? S’échapper d’une prison, à deux.
A Way Out, un jeu de pure coopération
Nous incarnerons donc Léo et Vincent, deux détenus qui tentent ensemble de s’évader de prison. Ne comptez pas sur l’intelligence artificielle : le jeu sera conçu pour être utilisé entièrement en coopération, en local ou en ligne
.
Ce qui serait cool, c’est qu’on puisse jouer avec n’importe qui en ligne. Ça permettrait de rencontrer des gens et ce serait rigolo d’accorder nos violons avec des inconnu•es !
Parce que se mettre d’accord, ce sera indispensable afin de réussir. La coopération a été visiblement très approfondie pour proposer des expériences inédites.
Une histoire visiblement captivante pour A Way Out
Dans un communiqué de presse, Electronic Arts explique que les développeurs ont voulu créer un jeu en coopération qui met vraiment l’accent sur l’histoire, ce qui est encore assez rare dans le paysage vidéoludique. Certes on pourrait citer Never Alone, mais A Way Out va bien plus loin.
On a droit à des cinématiques et à un vrai background pour chaque personnage. Finalement, le jeu semble aller plus loin qu’une simple expérience de coopération, et c’est ça qui m’intrigue le plus.
J’ai juste une angoisse : est-ce que A Way Out ne va pas pâtir du fait qu’il doit obligatoirement se jouer à deux ? Pour plein de personnes, le jeu vidéo est une expérience plutôt solitaire. Ces gens-là ne feront de fait pas partie du public potentiel du jeu…
A Way Out sera disponible début 2018 en téléchargement sur PC, Xbox One et Playstation 4 !
À lire aussi : Cinq jeux vidéo pour une soirée gaming en duo
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.