En 4 points Groupe né de l’initiative de deux militants, mon but est de démocratiser l’accès aux produits culturels.
Pendant 50 ans mon slogan restera « agitateur depuis 1954 ». Je me fais rapidement connaître car je pratique des réductions significatives.
À la lutte contre les prix élevés, j’ajoute une information précise concernant les produits. Un tel conseil aux client-e-s contribue pour beaucoup à mon succès !
En 3 points En 1972 je suis le premier distributeur à créer un laboratoire d’essai de mes produits, un concept unique pour l’époque. La même année, je m’implante en province, à Lyon.
Mes fondateurs, André Essel et Max Théret, continuent de négocier des réductions et de diversifier l’offre de produits pour offrir à un public toujours plus large des produits variés et moins chers.
J’ai même eu pendant un temps une filiale dédiée aux produits sportifs, cédée à Go Sport en 1987.
En 2 points Depuis l’ouverture de mon premier « magasin », dans un simple appartement du boulevard de Sébastopol à Paris, je ne cesse de m’étendre. Je compte aujourd’hui 170 magasins en France et à l’étranger.
J’ai gardé mon objectif d’une offre culturelle largement diffusée et organise de nombreux événements comme le Prix Goncourt des lycéens.
Je suis également à l’origine d’espaces spécifiques, les forums, où se déroulent des discussions sur les produits ou des débats culturels de toute sorte.
En un point Historiquement, j’ai d’abord vendu des appareils photos et des disques mais je suis aujourd’hui très connu pour mes interminables rayons de livres.
Je compte également une billetterie qui fait le bonheur des amateurs de spectacles et concerts.
Marque symbolisée par un logo carré ocre, je suis, je suis ?
…
…
La réponse en image :
Les Commentaires