En 4 points
TOP ! Marque française créée en 1968, je tire mon nom d’un génie ailé, personnage d’une pièce de Shakespeare. J’évoque ainsi le monde aérien.
Je suis également une marque homonyme d’un personnage de Disney sans qu’il y ait aucun rapport cette fois-ci !
En 3 points
Mes produits ne sont pas encore des biens de consommation courante à l’époque de mon lancement. Pour convaincre mes potentiels acheteurs je donne à mes premières campagnes publicitaires un ton scientifique et technologique.
J’insiste notamment sur l’efficacité redoutable des enzymes et des agents ioniques. Mon logo représentant un atome symbolise également cette efficacité.
Dans les années 90 mes campagnes publicitaires basées sur le principe du co-branding contribuent à mon succès. J’ai ainsi collaboré avec New Man, Creeks, Kookaï ou Jacadi.
En deux points
Avec le temps je propose des produits toujours plus performants permettant à mes consommateurs d’économiser eau et électricité ou de laver à basse température. Je suis également à l’origine du concept des écorecharges en 1984.
Mes produits développent par la suite des fonctions secondaires comme le soin, la fraîcheur ou le parfum apporté au linge.
Aujourd’hui je communique sur les vertus environnementales de mes produits sans phosphates, actifs à froid ou en écodoses.
En un point
Certaines de mes campagnes publicitaires sont restées dans les mémoires, notamment celle qui mettent en scène « Madame Boffa » et qui seront plus tard parodiées par Coluche.
Rattachée au groupe Procter &Gamble, je suis la lessive préférée des Français, je suis, je suis ?
…
…
La réponse en image :
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires