En 4 points :
Top. Entreprise originaire de la région parisienne je fus installée à Vincennes, puis à Montreuil.
Fondée par un confiseur, M. Mollié, en 1923, mes pâtes à mâcher à la menthe se popularisent dans les années 50.
Mes caramels se font également connaître car ils ont la particularité d’être les premiers à flotter sur l’eau grâce à un procédé de fabrication unique.
Je crée les marques Nitro, Free Lance et Canaillou au début des années 90. Elles restent cependant méconnues.
En 3 points :
Je décolle réellement en 1961 avec le lancement de mon produit phare, un bonbon qui demeure encore aujourd’hui le plus vendu au monde.
Inscrit au livre Guiness des records, il s’en écoule au moins 4000 tonnes par an.
Ce bonbon joue la carte de la tendresse : celle dont on se souvient et que l’on veut transmettre.
Je suis tellement bien implantée en France qu’il n’est pas nécessaire de me promouvoir. La dernière vague de publicité me concernant remonte à 1999.
En 2 points :
En 1955, mon entreprise fusionne avec la société Hollywood. L’entrée sur le marché du chewing-gum est réussie avec le lancement du célèbre Malabar.
Ma marque est ensuite rachetée à de nombreuses reprises. Je passe entre les mains des grands groupes américains : General Foods, Kraft Foods, Cadbury puis à nouveau Kraft Foods en 2010.
En 1 point :
Aujourd’hui, même si je « régale » toujours les gourmands avec mes marques Batna et Regliss’Mint, je reste essentiellement connue pour mes bonbons tendres et fruités à l’abricot, la fraise, le citron, la framboise ou encore l’orange. Je suis, je suis ?
… … …
La bonne réponse n’était pas Haribo (qui est allemande) Carambar, ou La pie qui chante, ni même Mint’ho ou Régal’ad mais bien Kréma. Bravo à celles et ceux qui ont trouvé. Puisque tout le monde a été gentil, vous avez droit à un Kréma une petite vidéo des archives de l’INA qui nous prouve que les publicitaires ont parcouru du chemin depuis 1986.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires