En 4 points :
TOP. Marque fondée en 1924 dans la catégorie « produits de pharmacie, savons et toilette », je suis créée par un laboratoire.
Toute ma légitimité s’est construite sur l’expertise pharmaceutique de mes fabricants, un véritable cas d’école !
En 1962, je lance une crème à l’allantoïne, ingrédient dont les vertus réparatrices sont connues et utilisées depuis la Première Guerre mondiale.
En 3 points :
J’ai également eu l’idée audacieuse de choisir une cible jusque-là délaissée par l’industrie cosmétique. Je ne m’adresse plus uniquement aux femmes ! Le succès est au rendez-vous ; étant seule dans ma nouvelle branche, je ne rencontre aucune concurrence.
Disponible uniquement en pharmacie et droguerie à mes débuts, je suis proposée en grande distribution dès les années 70 afin d’être accessible au plus grand nombre.
Marque rachetée par différents groupes, je passe successivement des Laboratoires Roja à Lascad et j’appartiens aujourd’hui au géant L’Oréal.
En 2 points :
Depuis le début des années 2000 je me lance à la conquête de nouveaux territoires. J’ai ainsi lancé une gamme de produits pour peaux mates et foncées dont Sonia Rolland est l’ambassadrice mais également des gammes de produits solaires, minceur et bio.
Emancipée, j’investis même le secteur cosméto-textile puisqu’un cycliste puis un legging minceur portent mon nom !
En 1 point :
Encore aujourd’hui je communique essentiellement sur mes formules dermatologiques conçues pour respecter les peaux fragiles et allergiques.
Ma gamme « bébé » rencontre un franc succès depuis des décennies avec son fameux shampooing bleu et jaune.
Je reste naturellement rattachée à cet univers de la petite enfance notamment à travers mes campagnes publicitaires, mais mes promesses de douceur et de tendresse séduisent également les plus grands. Je suis l’expert des peaux sensibles, je suis ? Je suis ? …
…
…
…
La réponse avec le logo de la nouvelle gamme bio:
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires