Un George et deux nanas sont dans un aéroport…
Quand il y a quelques signes qui concordent, il faut tendre l’oreille. Il y a un mois, mon pote Shann, exilé aux States, me vantait les mérites d’Up in the Air qu’il venait de voir — In the Air en France. « Largement oscarisable », qu’il me disait.
Et voilà qu’il y a 10 jours, les Golden Globes, reconnus pour être l’antichambre des Oscars, viennent de le nominer dans la catégorie « meilleur film », ainsi que Jason Reitman en tant que potentiel « meilleur réalisateur », George Clooney en tant que « meilleur acteur dans un premier rôle » et les deux femmes (Vera Farmiga, Anna Kendrick) sont elles dans la rubrique « Meilleure actrice dans un second rôle ». Potentiel carton plein, donc. On verra ce que ça donne le 17 janvier, lors de la cérémonie, quelques jours avant sa sortie dans notre belle contrée.
Jason Reitman, à qui l’on doit des bijoux comme Juno ou Thank You For Smoking, dresse le portrait de Ryan Bingham (George Clooney), un « nettoyeur » chargé par des boites de virer leurs salariés. Dans sa vie personnelle, Ryan est un ours misanthrope, fuyant tout engagement, jusqu’au moment où il rencontre deux nénettes qui vont lui bouleverser son petit ordre solitaire bien établi.
Ca paraît nunuche comme ça, mais en fait, que nenni, c’est du bon. Vois donc la bande-annonce (et en VOST sur allociné si tu as du mal à suivre) :
http://www.youtube.com/watch?v=_m-Da8Tz4_E
Rendez-vous le 27 janvier dans les salles – même si la bande-annonce sur Allociné annonce le 10 février, il semblerait que ça soit le 27 janvier qui soit confirmé.
Les Commentaires