De : Richard Linklater
Avec : Keanu Reeves, Winona Ryder, Robert Downey Jr., Woody Harrelson
Sortie française : 13 septembre 2006
La rentrée a beau rendre morose beaucoup d’individus, c’est souvent le moment où l’actu culturelle est la plus dense. Cette année, aura-t-on ainsi droit à la sortie d’un film très attendu : A Scanner Darkly. Adapté du roman de Philip K Dick (sorti en France en 1978 sous le nom de Substance Mort), le film se déroule aux Etats-Unis, dans une société futuriste où la Substance D, la Substance Mort, fait des ravages partout, sans que les autorités puissent y faire quoi que ce soit. Comme des milliers de citoyens, Fred (Keanu Reeves) est accro à cette drogue connue pour provoquer de graves troubles de l’identité. Sauf que Fred est un flic de la brigade des stups dont le rôle est précisément de venir à bout de la fameuse substance…
Si le film a de quoi intriguer, c’est d’abord parce qu’il a été réalisé selon une méthode assez originale : redessiner en animation des prises de vues réelles. Ensuite, parce qu’on dit ici et là qu’il pourrait s’agir de l’une des adaptations les plus fidèles d’une oeuvre de Philip K Dick, l’un des plus grands auteurs de science-fiction. Enfin, parce que le casting est loin d’être farci de manchots : Keanu Reeves, Winona Ryder, Robert Downey Jr. et Woody Harrelson, on a vu pire, non ? Reste à savoir si au-delà de la surprise provoquée par la technique utilisée pour le réaliser, A Scanner Darkly va entousiasmer les foules ou les faire bâiller…
Rendez-vous le 13 septembre 2006 pour se faire une idée du résultat.
La bande-annonce du film
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je me souviens d'une scène ds le film où c'est la nuit, le mec est ds sa voiture et il a hébergé un chien ds son coffre.
Je m'évade là, mais si quelqu'un connait le nom de ce film, dites-le moi, ça me perturbe!!!