Laisser « mariner » son anti-cernes quelques minutes avant de l’estomper serait l’astuce ultime pour le rendre plus couvrant et prolonger sa tenue. Mais en quoi est-ce que ça consiste ? On vous explique.
Lorsqu’on pense à une marinade, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont plus souvent celles d’unes soirée barbecue que celles d’une session de maquillage. Et pourtant, faire « mariner » son anti-cernes permettrait de le rendre plus opaque tout en lui assurant une meilleure tenue au fil de la journée. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette technique validée par les pros.
Faire mariner son anti-cernes pour plus de couvrance et de tenue
En cuisine, faire mariner une viande, un poisson, du tofu ou des légumes consiste à les laisser reposer plusieurs heures dans un mélange de liquides (eau, huile, vinaigre, jus de citron etc…), d’herbes aromatiques et d’épices pour sublimer leurs saveurs. Évidemment, le concept de faire mariner son anti-cernes est un peu différent : il s’agit tout simplement de laisser poser le produit quelques minutes avant de l’estomper.
Ce temps de pose permet à l’anti-cernes ou au correcteur de commencer à sécher, ce qui fait qu’au moment de venir l’estomper, le maximum de matière reste sur la peau et n’est pas absorbé par le pinceau ou l’éponge à maquillage. La couvrance et la tenue sont optimisées, et il faut moins de produits pour obtenir le résultat souhaité.
Un petit coup de poudre libre pour fixer le travail de correction, et c’est parti pour la journée ! La technique de faire mariner son anti-cernes est tellement facile à reproduire qu’il serait dommage de ne pas essayer, non ?
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.