Live now
Live now
Masquer
a-normal-lost-phone
Culture

« A Normal Lost Phone » débarque sur Steam avec plein de nouveautés

A Normal Lost Phone recrée l’interface d’un smartphone, dans laquelle vous pourrez fureter… pour le plus grand bonheur de votre curiosité. Et bonne nouvelle : vous pouvez y jouer sur Steam !

Mise à jour du 26 janvier 2017 — A Normal Lost Phone, le fascinant jeu du téléphone perdu, continue à flirter avec les étoiles !

Ce petit jeu indépendant, à l’origine disponible gratuitement sur navigateur, avait complété haut la main son crowdfunding en juillet dernier.

Donc comme prévu, le 26 janvier, le jeu sort enfin en version complète !

Vous trouviez la première version trop simple ? Vous allez avoir droit à des personnages supplémentaires, plus d’énigmes et de rebondissements ! Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai interviewé l’une des créatrices lors de l’Indie Games Play.

On retrouve également une application musicale, qui permet de profiter du jeu avec une très bonne bande son. Le choix des musiques est hyper adapté et permet vraiment de se plonger dans l’ambiance.

Pour profiter de toutes ces nouveautés, rendez-vous sur iOS ou Android : le jeu coûte 2,99€. Certes l’expérience est clairement plus immersive sur smartphone, mais si vous le souhaitez vous pouvez aussi y jouer sur Steam !

Article initialement publié le 18 mai 2016 — Quand vous trouvez un téléphone perdu, vous cherchez évidemment son/sa propriétaire pour le lui rendre. À la rigueur, vous cherchez « maman » ou « papa » dans le répertoire histoire d’entrer en contact avec le possesseur du téléphone. Mais avez-vous déjà penser à fouiller dans les messages et les photos, juste par curiosité ?

Bien sûr, ce serait pas cool. Ce serait envahir la vie privée de la personne, donc ce n’est pas une bonne idée. Mais si votre curiosité insatiable est frustrée, il y a A Normal Lost Phone !

A Normal Lost Phone

est un petit jeu, pour l’instant uniquement sur navigateur. Vous avez trouvé un téléphone par terre, et en l’allumant vous réalisez que Sam, son propriétaire, a un secret. Seulement, vous ne savez pas ce que c’est…

https://www.youtube.com/watch?v=pmVvENYWbpg

Vous pouvez jouer au jeu sur navigateur gratuitement ! Il recrée l’interface d’un téléphone portable, permettant à l’utilisateur•trice de fureter parmi les SMS, les contacts ou encore les photos qu’il contient.

Lors de notre première ouverture, on apprend que le fameux Sam a disparu juste avant de perdre son téléphone. Depuis, ses proches n’ont plus de nouvelles.

normal-lost-phone

Et ce sera à vous de mener l’enquête pour essayer de comprendre pourquoi ! Au fil de vos recherches, vous trouverez des indices, ferez des déductions et testerez des codes pour essayer de percer à jour les mystères de la vie de Sam.

A Normal Lost Phone s’inscrit dans la droite lignée d’Emily is Away, le jeu qui recrée un environnement de chat des années 2000. Mais il fait surtout penser à Lifeline, qui nous permet de communiquer par textos avec un cosmonaute échoué sur la lune.

Ce qui fait tout l’intérêt du jeu, c’est son message. Au fil de nos découvertes, on en apprend plus sur la vie de Sam et on se rend compte qu’il souffre vraiment. Pourquoi ? Je veux pas vous spoiler !

Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’A Normal Lost Phone aborde des thèmes tels que l’adolescence, le passage à l’âge adulte, l’homophobie, la dépression, la quête de soi… Pour ma part, j’ai passé ma soirée dessus et ça m’a vraiment impressionnée (bon, j’ai dû tricher en matant des let’s play sur YouTube parce que je suis nulle en énigmes).

Vous souhaitez soutenir le projet ? L’équipe travaille sur des versions pour PC, Mac, Linux, iOS et Android, et a lancé hier une campagne de crowdfunding pour l’occasion !

À lire aussi : Hint Hunt, le jeu d’évasion grandeur nature, s’agrandit !


Les Commentaires

20
Avatar de Freehug
27 janvier 2017 à 02h01
Freehug
C'est vraiment un jeu génial, j'ai franchement pas du tout regretté mes 3€ ! Ayant lu les commentaires je crois que la nouvelle version développe bien la fin:
Contenu spoiler caché.
1
Voir les 20 commentaires

Plus de contenus Culture

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

La pop culture s'écrit au féminin